QUALIFICATION DE LA CAN FEMININE 2022: SENEGAL/MALI (1-0), LES LIONNES PRENNENT UNE BONNE OPTION AVANT LA MANCHE RETOUR
A domicile, les Lionnes ont dominé les Aigles (1-0) au stade Lat Dior de Thiès.

L’équipe nationale féminine de football du Sénégal a battu hier celle du Mali au stade Lat Dior (1-0) pour le compte du dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022 au Maroc. L’unique but de la rencontre est l'œuvre de Nguénar Ndiaye. Grâce à cette belle victoire, les Lionnes prennent une bonne option avant la manche retour à Bamako
Le Sénégal recevait hier le Mali pour le compte de la manche aller du dernier qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) féminine Maroc 2022. A domicile, les Lionnes ont dominé les Aigles (1-0) au stade Lat Dior de Thiès.
Pourtant dès le coup d’envoi, les Maliennes tentent de faire le jeu et se rapprochent petit à petit des buts de Ndèye Maissa Diaw, sans que la gardienne du Sénégal se mette véritablement en évidence. Malgré les occasions des filles de Mame Moussa Cissé, les joueuses ne parviennent pas à tromper la vigilance de la gardienne adverse. Après 45 minutes, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, les joueuses sénégalaises montrent un autre visage et affichent leur détermination dans cette partie. Avec les changements apportés par le technicien sénégalais, les attaquantes commencent à se procurer de nombreuses occasions. Entrées presque à l’heure de jeu à la place de Haby Baldé et Jeannette Sagna, Astou Ngom et Adiaw Diagne ont apporté plus de vivacité dans le jeu de leurs partenaires.
A la 75ème minute, le Sénégal réussit à ouvrir la marque par Nguénar Ndiaye. Sur une belle action, l’attaquante sénégalaise trouve la faille et inscrit l’unique but de la partie. Sonnées, les visiteuses ont tout fait pour revenir au score. Mais galvanisées par la présence de leurs supporters, les filles de Moussa Cissé ont su garder leur avance.
Grâce à cette belle victoire, les Lionnes prennent une bonne option pour la manche retour prévue à Bamako.