SADIO MANE RÉCOMPENSÉ
Auteur d’un doublé, Sadio Mané a été logiquement désigné « Homme du match » contre le Kenya

Auteur d’un doublé, Sadio Mané a été logiquement désigné « Homme du match » contre le Kenya. Le Sénégal aurait même pu terminer la partie avec trois buts, s’il n’avait pas manqué un pénalty en première période. En conférence de presse, il est revenu sur sa prestation. «Dans ma tête, je suis relaxe. Je ne doute jamais. Maintenant, rater un penalty, ça peut arriver. Donc, c’est normal d’être frustré. Mais je pense que le plus important est de réagir. Toute l’équipe a réagi et ce n’était pas évident parce que le Kenya a bien joué ».
CLAUDE LEROY, ANCIEN COACH DES «LIONS» «C’est un bon signe pour le Sénégal»
«C’est une victoire indiscutable du Sénégal. Ils ont recapitalisé la confiance. C’est une équipe qui doutait beaucoup, surtout après sa défaite contre l’Algérie. Mais sur ce match, nous pouvons dire que l’équipe s’est rattrapée. Sadio Mané s’est bien illustré et cela montre que si la confiance est au rende zvous, cela devient plus facile. Nous avons besoin de ces genres de joueurs. Il a montré qu’il a le mental. C’est un bon signe pour le Sénégal».
DIOMANSY KAMARA, ANCIEN INTERNATIONAL SENEGALAIS «Sadio veut porter l’équipe sur ses épaules»
«C’est problème de Sadio Mané, c’est qu’il veut porter le poids du Sénégal à lui seul sur ses épaules. Il est indéniable que c’est le leader technique de cette équipe. S’il est en réussite, cela se répercute sur l’équipe. Cette victoire est une chose positive pour le Sénégal, mais aussi pour Sadio. Il ne faut pas oublier qu’il y a un match entre Sadio Mané et Mohamed Salah. Ils sont en course pour le titre de Ballon d’Or africain. Donc, ce ne sera pas facile. (…). Pour les huitièmes de finale, cela va être compliqué. On parle de Madagascar, mais l’Ouganda est une bonne équipe, avec un bon collectif. Il ne faudra plus calculer. Ils doivent prendre les matchs les uns après les autres. Ce sera une belle partie».
CHEIKHOU KOUYATE, CAPITAINE DES «LIONS» «C’était un match piège»
«Nous avons bien commencé le match. Le Kenya était bien en place. Le plus important était de gagner ce match. Je pense que nous avons fait plaisir aux Sénégalais. Nous avons eu à jouer ces genres de matchs. C’était un match piège, mais nous avons bien géré. Maintenant, il n’y a plus de calculs. L’Ouganda est une belle équipe. Nous allons nous reposer et bien préparer ce match».