«UNE EQUIPE SE DEGAGE AVEC DE LA MAITRISE»
Satisfait du jeu produit par les Lions face aux Malgaches, l’ancien sélectionneur national Amara Traoré estime que Krépin Diatta a été un maillon essentiel.

«J’ai vu une équipe avec deux mi-temps différentes. Une première, où le Sénégal a été très mobile, avec beaucoup de mouvements autour du ballon, un jeu vers l’avant et qui presse dès qu’il y a perte de balle. face à un bloc bas des malgaches, Aliou a réussi à résoudre ce problème en jouant vite vers l’avant, avec un Krépin Diatta qui a amené beaucoup de technicité dans l’animation. il a été, par moments, un détonateur du jeu. Ce qu’il a montré, c’est très intéressant pour l’avenir. J’aime bien son jeu. Ce genre de numéro 10 manquait à l’équipe. Avec beaucoup de confiance du coach, il fera mal. dans l’ensemble, j’ai bien aimé la bonne possession collective de l’équipe».
«On peut avoir des ambitions à la CAN»
«Ce qui prouve que nous avons une équipe qui a des atouts, une équipe type se dégage avec beaucoup de maîtrise du jeu, de personnalité, du vécu et de l’expérience. mais aussi, une équipe qui accélère quand elle veut, qui casse le rythme quand elle veut. si on parvient à améliorer tout cela, on peut avoir des ambitions à la CAN. Maintenant, il serait très bon de faire preuve de cette maîtrise collective pendant 90 minutes de jeu. Ce qui est souvent difficile. en seconde période, l’équipe a, par moments, été moins dominatrice. Mais collectivement, elle a su résoudre l’équation posée par l’adversaire. il faut garder le même état d’esprit. Cette doctrine doit rester jusqu’à la CAN. d’ici-là, l’équipe n’aura pas assez de matchs amicaux. sur le plan collectif, ce match contre Madagascar a été une référence. il faut juste corriger quelques détails».