UNE VINGTAINE DE « LIONS » AU CAMP DE SALY
L’équipe nationale a démarré ce mardi sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

Une vingtaine de joueurs ont répondu présents au premier jour de stage d’entrainement. Après l’entraînement effectué dans la matinée d’hier, mercredi 5 juin, jour de la Korité, l’équipe nationale de football a bénéficié d’un quartier libre avant de reprendre ce jeudi à l’académie Diambars, sa préparation.
Un groupe de 21 sur les 25 Lions présélectionnés ont foulé ce mardi, 4 juin, le camp d’entrainement de l’académie Diambars pour le début de la préparation en direction de la Can 2019 en Egypte. En attendant Sadio Mané, Alfred Ndiaye et du capitaine Cheikhou Kouyaté, le milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gana Guèye a rejoint le premier groupe pour le stage qui va se poursuivre jusqu’au 7 juin prochain.
Fraîchement couronné du trophée de la Ligue des champions, l’attaquant de Liverpool ainsi que Alfred Ndiaye, le milieu de Malaga vont rejoindre le groupe en Espagne qui va abriter la deuxième étape de la préparation du Sénégal. Les Lions resterons à Saly jusqu’au vendredi 7 juin et viendront le même à Dakar pour la cérémonie de remise du drapeau national au Palais Présidentiel. Ils prendront dans la foulée la direction de l’Espagne. L’équipe du Sénégal est attendue le 15 juin en Egypte. Les Lions joueront deux matchs amicaux notamment un contre le Nigeria le 16 juin à Ismaïlia en Egypte. Logé dans la poule C, l’équipe du Sénégal fera son entrée dans cette compétition le 23 juin contre la Tanzanie avant de croiser les équipes du Kenya et de l’Algérie.