LE VARIANT OMICRON FAIT REPORTER LE FORUM DES INVESTISSEMENTS EN AFRIQUE
Le variant Omicron risque bouscule l’agenda diplomatique africain. L’édition 2021 du Forum des investissements en Afrique (AIF), prévue du 1er au 3 décembre, à Abidjan (Côte d’Ivoire), à l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD

Le variant Omicron risque bouscule l’agenda diplomatique africain. L’édition 2021 du Forum des investissements en Afrique (AIF), prévue du 1er au 3 décembre, à Abidjan (Côte d’Ivoire), à l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD), a été “reportée jusqu’à nouvel ordre”, annonce un communiqué de ladite institution financière.
Ce report a été décidé à l’issue des consultations menées avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire et le conseil d’administration du groupe de la BAD, explique le texte. “Malheureusement, avec l’augmentation des restrictions de voyage à l’échelle mondiale en raison du variant Covid-19 appelé Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l’événement”, a précisé le président du groupe de la BAD, Akinwumi Adesina.