MULTIPLE PHOTOSLA TRANSFORMATION NUMERIQUE PEUT PROPULSER LA CROISSANCE EN AFRIQUE
Astou Dieng consultante en marketing et communication digitale salue l'initiative du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion dans sa volonté de mettre en place des diplômes liés au secteur du numérique
Que pensez-vous de la stratégie du ministère de vouloir mettre en place des diplômes liés au secteur du numérique…?
Excellente initiative du ministère à saluer. Il n’est plus à démontrer que la transformation numérique, si elle est bien menée peut apporter au Sénégal, pour ne pas dire à l’Afrique subsaharienne une hausse positive de la croissance et permettre de réduire drastiquement la pauvreté.
Des ressources bien formées , compétentes et opérationnelles dans les métiers du numérique permettront de nourrir l’ambition du Sénégal d’embrasser cette transformation digitale.
Comment avez-vous travaillé pour soutenir l’initiative (marketing digital/communication) ?
Nous avons travaillé en parfaite synergie avec d’autres professionnels du métier, des acteurs du ministère de la formation professionnelle dans diverses activités : ateliers, plénières, brainstorming avec l’approche par compétence qui vont permettre de produire les différents référentiels liés à ce métier. Cette démarche permettra de renforcer l’adéquation entre l’emploi et la formation.