VIDEOMARIE-LOUISE ETÉKI OTABELA, UNE VIE DE COMBAT POUR L'ÉMANCIPATION DU CAMEROUN
Docteure en sciences politiques, première candidate à la présidentielle camerounaise, militante féministe infatigable, elle incarne depuis plus de 50 ans la résistance au totalitarisme post-colonial

Ce film est celui d'une histoire d'amour et d'engagement d'une des trois femmes politiques du Cameroun actuel. Le film commence avec l'historique du Mouvement "le CRI " des femmes cemerounaises initié en 2003 par Marie Louise Eteki Otabela en vue de sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2004 , et se termine en trompette vingt ans plus tard par ce même CRI , au Congrès du Front Camerounais, parti politique de Chantal Kambiwa. Elles appellent à voter pour Patricia Tomaïno Ndam Njoya, seule femme "candidate à l'élection présidentielle de 2025, le 12 octobre, dimanche prochain !
C'est un film qui raconte la vie amoureuse, et militante des millions de femmes de ce pays africain pour préserver la vie sur un Continent, un pays confronté à la prédation des puissants.
Maâter, l'alternative c'est maintenant est enfin un clin d'œil à la célèbre phrase d'Olympe de Gouges, la révolutionnaire française ...car pour la campagne actuelle, elles ont une affiche de leur statue de la Liberté qui a re-écrit sa célèbre phrase (dans sa lettre à la reine : " Les Veuves, les Sœurs et les Filles demandent à se constituer" ! Souhaitons leur un sort différent à la tête du Cameroun !