BOYCOTT HISTORIQUE DES MATCHS EN NBA POUR PROTESTER CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES
Un nouveau mouvement de contestation prend forme dans le basket américain

Le match 5 des playoffs NBA Milwaukee-Orlando n'aura pas lieu mercredi dans la bulle de Disney World, les joueurs des Bucks ayant décidé de le boycotter après les tirs de la police sur Jacob Blake. Même décision de la part des basketteurs des Rockets de Houston et du Thunder d'Oklahoma City, ainsi que pour l'affiche entre Lakers et Blazers.
Un nouveau mouvement de contestation prend forme dans le basket américain. Le cinquième match Milwaukee-Orlando des playoffs NBA n'aura pas lieu ce mercredi. Selon ESPN, les joueurs des Milwaukee Bucks ont décidé de boycotter la rencontre pour soutenir Jacob Blake, un jeune homme noir qui s'est fait tirer dessus par la police américaine à sept reprises dans le dos.
À 15 minutes du coup d'envoi, dans la bulle de Disney World, les Bucks n'étaient pas sortis du vestiaire comme prévu. Dans le même temps, les basketteurs du Orlando Magic se trouvaient bien sur le parquet pour disputer la rencontre. Ils n'ont finalement eu d'autre choix que de rentrer, constatant que le match n'allait pas se disputer.
Quelques minutes après, The Athletic a également annoncé un boycott des joueurs des Rockets de Houston et du Thunder d'Oklahoma City. Leur match, aussi le cinquième dans cette confrontation, était prévu dans la nuit de mercredi à jeudi. Même destin pour le choc entre les Los Angeles Lakers et Portland.
La vidéo de l'interpellation a choqué
Trois mois après la mort de George Floyd, qui avait provoqué une résurgence du mouvement antiraciste Black Lives Matter, les tirs policiers sur Jacob Blake ont relancé une vague d'émotion et de colère dans le pays.