EN ETHIOPIE, PLUS DE 160 PERSONNES TUÉES LORS DES RÉCENTES VIOLENCES
La police de l'État d'Oromia a indiqué samedi, dans un nouveau bilan, que 145 civils et 11 membres des forces de sécurité étaient morts lors des récentes violences

La police de l'État d'Oromia a indiqué samedi, dans un nouveau bilan, que 145 civils et 11 membres des forces de sécurité étaient morts lors des récentes violences en Éthiopie, consécutives au meurtre du chanteur Hachalu Hundessa. Selon la police d’Addis Abeba, dix personnes, dont deux policiers, ont également été tuées dans la capitale.
Un nouveau bilan présenté samedi 4 juillet par la police fait état d’au moins 166 morts au cours des manifestations et des heurts intercommunautaires qui ont secoué l'Éthiopie après le meurtre lundi d'un chanteur vedette.
"Après la mort d'Hachalu, 145 civils et 11 membres des forces de sécurité ont perdu la vie dans des troubles dans la région", a affirmé le chef adjoint de la police de l'État d'Oromia, Girma Gelam, dans un communiqué diffusé sur la télévision d'État Fana Broadcasting Corporate.
Dix autres personnes, dont deux policiers, ont été tuées à Addis Abeba, selon la police de la capitale.