CONFIDENTIEL DE BES BI LE JOUR' DE CE MERCREDI'

Baadoolo - 2 juin, ça fait perdre la tête !
Franchement on ne s’attendait pas trop à une surprise. Mais bon, il ne pouvait avoir cette vision lumineuse que les démocrates attendaient. La vision de Macky s’arrête à Diamniadio non ? Pardon Idy avait rectifié, après avoir goûté au buffet ! Tiens, on n’a même pas compris pourquoi Il n’y est pas allé ? Même si ce n’est plus «mbourou ak soow». On propose au président la date du 2 juin. Une date éloignée des «meilleurs délais» du Conseil constitutionnel. C’est comme si on nous imposait deux joints à prendre. Depuis le 3 février, ce pays est victime d’une overdose. Il a perdu la tête.
L’activiste se convertit à l’Islam et épouse une «niaarél» Guy Marius Frapp fort
Activiste et leader du mouvement Frapp, Guy Marius Sagna s’est illustré loin des tensions du front politique. Le député vient de convoler en secondes noces. Et d’après Seneweb, qui a révélé hier cette union, la mariée n’est personne d’autre qu’Awa Yacine Dieng, fille de l’Ambassadrice itinérante, Diouma Dieng Diakhaté. Il est précisé aussi que l’activiste proche de Sonko avait déjà eu une fille avec sa dulcinée. Par ailleurs, Guy Marius Sagna s’est converti à l’Islam dimanche dernier avant de célébrer son mariage.
Malaisie Aïssata Tall Sall honorée par The Muslim World Rania Award
La ministre de la Justice, Me Aïssata Tall Sall, a été distinguée par «The Muslim World Rania Award» à Kuala Lumpur, en Malaisie. Cette récompense célèbre en effet, le leadership et l’influence des femmes musulmanes dans le monde. La ministre a partagé cette «fierté» sur son compte X. Ce, en soulignant que «cette reconnaissance n’est pas uniquement personnelle mais dédiée à toutes les femmes du Sénégal et d’Afrique, particulièrement aux jeunes filles qui, dans les difficultés du moment, doivent tracer et s’engager courageusement dans le dur chemin de la vie».
La Guinée a un nouveau Premier ministre - Doumouya nomme Bah Oury, ancien numéro 2 de Cellou Dalein
Le Général Mamadi Doumbouya a nommé hier un nouveau Premier ministre. Amadou Oury Bah, plus connu sous le nom de Bah Oury est un ancien ministre de la Réconciliation nationale. Quelques jours après la dissolution du gouvernement, le président de la Transition a misé donc sur cet ancien numéro 2 de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) de Cellou Dalein Diallo. Le successeur de Bernard Goumou, selon les médias guinéens, a prêté serment ce mardi devant le président de la Transition.
Violence scolaire à Mbour Un professeur arrêté pour avoir corrigé son élève
Un professeur d’éducation physique a été déféré au parquet du tribunal d’instance de Mbour. Il lui est reproché des coups et blessures ayant occasionné une incapacité temporaire de travail de 15 jours sur un de ses élèves. Les faits ont eu lieu dans la matinée du 26 février au Cem Santhie de Mbour. Le cours se faisait dans la cour de l’école. M. Diallo donnait les notes de ses élèves lorsque l’un d’eux lui a asséné un coup à la tête. Se sentant humilié, il cherche à connaître l’impertinent élève qui a eu le toupet de lui faire cet affront. L’élève fautif a été dénoncé par ses camarades. Pour le corriger, le professeur lui a asséné un violent coup qui lui aurait percé le tympan. Suite à une plainte de ses parents, l’enseignant a été déféré au parquet.
Le monde de la culture en deuil Alé Niang, l’auteur de «Massamba Diéye», tire sa révérence
Un pan du patrimoine culturel de Bambey s’est effondré. Talentueux artiste qui excellait dans plusieurs domaines d’activité, l’auteur de la chanson «Massamba Dièye» est décédé hier. Ce communicateur traditionnel a inspiré tant de monde du milieu musical comme Youssou Ndour qui avait repris cette chanson avec génie. Dans un entretien avec Week-end Magazine, édité par Avenir communication, en 2011, Alé Niang, avait interpellé le Roi du Mbalax sans réclamer des droits d’auteur. Il est parti à près de 82 ans.