ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE LUNDI

Newcastle : Saivet irréprochable
Henri Saivet fait toujours partie de l’équipe première de Newcastle, mais a très peu de chances de faire partie du groupe de performance de Steve Bruce. Le milieu de terrain n’a pas pu trouver un nouveau club en janvier et continue donc de s’entraîner avec le groupe, et s’est montré être un modèle professionnel en ne faisant pas de bruit malgré un manque total de temps de jeu. «Les vidéos de Saint Maximin montrent que le milieu de terrain sénégalais est vraiment le bienvenu dans l’équipe. Il est photographié en train de signer des autographessur des ballons de football et des maillots aux côtés de Nabil Bentaleb et Andy Carroll, avant de s’asseoir avec Valentino Lazaro, Bentaleb et Saint-Maximin pour le petit-déjeuner», écrit un site visité.
Vázquez : «Bâ me donne des possibilités, je suis ravi»
L’entraîneur du Deportivo La Corogne est satisfait de l’arrivée du défenseur central sénégalais, Abdoulaye Bâ, qu’il voit dans toutes les positions pour sa défense à trois. Le défenseur central, prêté par Rayo vallecano, était l’une des rares alternatives laissées au club de La Corogne, et l’entraîneur est satisfait de son arrivée. «Cela me donne plus de possibilités et je suis ravi», dit-il. «Je pourrais l’utiliser parfaitement en défense centrale ou sur les côtés. Je veux le voir plus et apprendre à le connaître un peu mieux, mais je l’ai vu dans beaucoup de matchs et il peut jouer dans n’importe quelle position», ajoute le coach du Depor.
Basaksehir : Demba Ba ne s’arrête plus
L’attaquant sénégalais Demba Ba ne lève plus le pied. L’ancien joueur de Newcastle marche sur l’eau et empile les buts. il a à nouveau été buteur contre Trabzonspor à la 56ème minute mais Basaksehir s’est contenté d’un match nul (1-1) à l’extérieur. L’attaquant a rugi pour la dixième fois en 20 matchs de Süper Lig turque cette saison et Basaksehir est toujours co-leader (53 points) avec Trabzonspor.