ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE LUNDI
5 ans de contrat, 6,5 milliards et des bonus, ce que Paris propose à Koulibaly.

Le Paris Saint-Germain ne compte pas lésiner sur les moyens pour remporter la bataille pour le recrutement de Kalidou Koulibaly. Le club français aurait proposé un salaire annuel de 6,5 milliards FCFA au défenseur sénégalais pour le convaincre de s’engager.
Et si le Paris Saint-Germain était en train d’accélérer la cadence sur le dossier Kalidou Koulibaly ? Depuis plusieurs semaines, la presse européenne annonce que le club de la capitale accuse du retard par rapport à Manchester United dans le dossier menant au défenseur sénégalais. Les Reds Devils, qui veulent coûte que coûte renforcer leur arrière garde en associant Koulibaly à Harry Maguire, ont fait du Sénégalais leur priorité pour la prochaine fenêtre hivernale.
Conscients qu’ils n’ont plus de temps à perdre s’ils comptent dénicher le remplaçant idéal à Thiago Silva, en fin de contrat en juin prochain, les dirigeants auraient décidé d’aller aux choses sérieuses. Ainsi, selon ESPN, le champion de France va faire une offre alléchante à l’actuel défenseur de Naples. «Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2023, Koulibaly va probablement quitter Naples quand le mercato estival ouvrira et le PSG est très intéressé.
Des sources nous indiquent que le champion français prépare une offre et a été très encouragé par le fait que l’international sénégalais ait acheté un appartement dans le 15ème arrondissement de Paris», confie le média américain. La semaine dernière, Nicolo Schira, journaliste à La Gazetta dello Sport, affirmait que Léonardo, le directeur sportif du PSG, avait entamé les négociations avec l’agent de Koulibaly, Fali Ramadani.
Ce week-end, Nicolo Schira annonce même qu’un accord est proche d’être trouvé entre le géant de la Ligue 1 française et celui de la défense napolitaine. Selon la même source, Paris a proposé à Koulibaly un salaire annuel de 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA). Il devra en plus percevoir des bonus. 8ème plus gros salaire de la Serie A avec 6 millions d’euros (3,9 mil- liards FCFA), Koulibaly ne serait pas loin de doubler ses émoluments en cas de départ au PSG. Cependant, le Paris Saint-Germain n’a pas encore trouvé un accord total avec l’international sénégalais. Et Manchester United, loin d’avoir baissé les armes, va sûrement apporter la réplique. Une surenchère qui ferait l’affaire de Kalidou Koulibaly et Naples.