ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MERCREDI

Soutien : La Fsf octroi 10 millions pour la lutte contre le coronavirus
Tous les maillons sont impliqués pour la lutte contre le coronavirus. Ce n’est plus une affaire de politiques mais plutôt une affaire de nation. C’est dans ce dessein que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a mis la main à la poche. Ainsi, il a été décidé au sortir de son Comité d’urgence, tenu hier, le décaissement d’un montant de 10 millions de FCFA pour aider le Comité national de la lutte contre le Covid-19. «La Fédération sénégalaise de football exhorte également tousses acteurs, démembrements et regroupements associés à s’engager dans la lutte contre cette pandémie», lit-on dans un communiqué. Il a été également décidé par la FSF «l’annulation de tous les regroupements de ses équipes nationales, des rencontres des différents championnats ainsi que toutes manifestations fédérales», ajoute la même source, qui an- nonce par ailleurs le report de l’Assemblée générale ordinaire, qui était prévue le 11 avril prochain, à une date ultérieure.
Covid-19 : Les Lions font bloc La menace est réelle.
Le coronavirus a mis le monde à l’arrêt et on n’est pas loin du chaos. Et pour aider les gouvernements à faire face au Covid-19, les sportifs de beaucoup de pays sont montés au front pour apporter leur soutien aux dirigeants. Sadio Mané (Liverpool), Cheikhou Kouyaté (Crystal palace), pape Kouly Diop (Eibar), pape Abou Cissé (Olympiacos) ou encore le sélectionneur national Aliou Cissé ont tous fait des vidéos pour promouvoir la sensibilisation. Les gestes re- flexes pour éviter la propagation du virus.
Demirspor : Joher Rassoul exclu puis «gracié»
Le défenseur central sénégalais Joher Khadim Rassoul a été sus- pendu presque dix jours par son club Adana Demirspor en D2 turque. Ce dernier s’était illustré par un comportement antisportif. Le président du club Murat Sancak n’a pas aimé l’attitude et le comportement négatifs du Sénégalais dans l’équipe. Heureusement que les parties ont vite circonscrit le feu. Joher Khadim Rassoul a été réintégré. «Notre footballeur Khadim Rassoul a été inclus dans le groupe après s’être ex- cusé auprès de l’équipe technique, de ses coéquipiers et de notre président Murat Sancak», selon un communique du club. Le joueur a disputé 20 matchs cette saison.
Boubacar Diabang : «J’espère continuer à marquer»
On l’avait presque perdu de vue mais Boubacar Dialiba Diabang s’est terré dans la deuxième turque et continue de faire des performances avec le promu Keçibaörengücü (10ème , 35 pts). Auteur de 21 matchs pour 6 buts, l’ancien joueur de Malines tient bien debout malgré ses 32 ans. pour lui, il pouvait même faire mieux si ce n’était des ennuis de santé. «Cette saison a été une période de blessure. Mon handicap a fait chuter légèrement ma performance. Après la récupération, notre entraîneur m’a donné une chance lors des 2 derniers matchs. J’ai marqué des buts en faisant bon usage de la chance qui m’a été donnée. J’espère que je continuerai à marquer lors des prochains matchs», confie-t-il.