TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE JEUDI

Thiatou Fora, vainqueur de Trompeur 2 après recours
Le samedi 29 février dernier, au stade municipal de Bargny, lors du gala organisé par le promoteur Lèye Ndiaye, Trompeur de Keur Massar Mbollo avait pris le meilleur sur Thiatou Fora. Mais c’était sans compter avec son manager Matar Ndiaye, qui avait porté une réclamation. Et, il a eu gain de cause puisque son poulain Thiatou Fora a été déclaré vainqueur par quatre appuis. En somme, Thiatou Fora a battu Trompeur 2 de Keur Massar Mbollo.
Tigo Xaritou Yayame suspendu deux mois avec sursis
La Commission règlement et discipline a auditionné le lutteur Richard Sébastien Gomis dit Tigo Xaritou Yayame, pour comportement antisportif et tentative d’agression envers des officiels lors du gala organisé par Djibson Productions le dimanche 1er mars 2020 à l’arène nationale. Attendu que le lutteur et son manager ont présenté leurs excuses et sollicité la clémence, la CRD, après avoir délibéré, a prononcé une suspension de deux mois avec sursis. Le lutteur de l’écurie Tefess Gui s’en sort plutôt bien.
Lébou Ndoye encouragé par ses supporters
Lébou Ndoye (Door Dooraat) n’a pas passé une belle journée, samedi, à l’arène nationale où il a été battu par son adversaire Sa Ndiambour (Bayi Si Khel). Malgré cette défaite, ses supporters l’ont applaudi et encouragé. Ces derniers l’ont accompagné durant toute la partie avec des chants et des danses.
L200 envoie Boy Walo dans le Top 5
Ceux qui étaient présents, samedi passé à l’arène nationale, à l’occasion du combat organisé par Ousseynou Guèye, patron d’Ouzin Productions, ont été gâtés par L200 de Door Dooraat. Ce dernier a envoyé dans le Top 5 son challenger Boy Walo (Jaxaay). Il l’a battu avec un mboot qui a surpris plus d’un. Il a été accompagné durant toute la partie par des chants et des danses.
Ama Ndaw rebaptisé Khoyantane 2…
Ama Ndao est un jeune pensionnaire de l’écurie Guédiawaye Mbollo. Il a fait aussi l’écurie Golf Gaïndé. Le lutteur nous a saisis pour nous indiquer qu’il a changé de nom. Il se nomme désormais Khoyantane 2. Ses prochains adversaires sont prévenus : Khoyantane 2 veut faire mal et marcher sur les traces de son homonyme.
...et estime que Khoyantane est son papa
Khoyantane est l’actuel Roi des arènes de la Gambie. Il devait en découdre avec Baye Mandione, le 15 décembre 2019. Un combat qui n’a pas pu se tenir. Ama Ndaw estime que le Roi gambien est un pur Saloum Saloum qui porte le nom de son père. Espérons que ce nouveau pseudo va lui porter bonheur.
Big Pato a renouvelé sa licence
Comme on l’a annoncé officiellement, le promoteur Diak’s va organiser sa seconde journée de lutte avec frappe, le 14 juin prochain à l’arène nationale. Big Pato va y disputer un combat contre Aladji Mbaye de Pikine. Le lutteur-policier a déjà renouvelé sa licence pour cette saison. Big Pato de Mbour est en règle. Il ne reste qu’à régulariser cette confrontation.
Coronavirus :ReugReug/ Ivan Romanov reporté au 30 octobre
Le combat en MMA entre Reug Reug et le Russe Ivan Romanov, qui était prévu le 3 avril prochain à Bruxelles, est reporté au 30 octobre 2020. Le coronavirus qui sévit dans le monde est passé par là, annonce les organisateurs. Reug Reug devra donc prendre son mal en patience avant de disputer son second combat en MMA.
Domou Dialaw prépare Boy Niang 2 de Guédiawaye
Le 19 avril prochain, Domou Dialaw va affronter Boy Niang 2 de l’école Balla Gaye. Trouvé en pleine séance d’entraînement, mardi passé à Dialaw, ce lutteur estime que ce combat ne sera qu’une simple formalité. Il a tous les atouts pour vaincre Boy Niang 2. Un duel monté par le promoteur Fallou Ndiaye.