TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE JEUDI

Limousine était avec Sonko au Palais
Le lutteur de Kaye Bakh, par ailleurs garde du corps de l’homme politique Ousmane Sonko, s’est rendu avant-hier au Palais de la République. Limousine était dans la délégation du leader du parti Pastef, qui rencontrait le chef de l’État en audience spéciale pour discuter de la propagation du coronavirus.
Lansar suspend ses entraînements
L’écurie Lansar de Thiaroye a décidé de suspendre provisoirement ses séances d’entraînement publiques. En raison de la propagation du Covid-19, les dirigeants de cette formation veulent protéger leurs lutteurs. Ils recommandent à leurs athlètes de s’entraîner isolément.
Siteu suit un planning de préparation
L’écurie Lansar ne fait pas les choses à moitié. Malgré le report de son combat contre Papa Sow de Jambar, Siteu a l’obligation de poursuivre ses entraînements. Ainsi, la direction technique de Lansar a dressé un planning de préparation qu’il suit à la lettre durant cette période de suspension.
Abdou Diouf au Canada puis aux USA
Pour les besoins de son combat contre Gris 2 prévu en juillet prochain, Abdou Diouf s’était rendu dans un premier temps au Canada. Après un séjour de quelques semaines, il a rallié les USA afin d’y poursuivre sa préparation avant son retour prévu dans quelque quatre mois.
Gris 2 se défonce sur les dunes de Lac Rose
Si Abdou Diouf est aux USA, son adversaire Gris 2, lui, est au Sénégal pour peaufiner sa préparation. L’Éléphant de Fass est en train de se défoncer sur les dunes de Lac Rose. Lui qui sort d’une défaite contre Reug Reug doit impérativement rebondir.
Grève des arbitres :Mbaye Diallo sommé de parler
Depuis le différend entre le CNG et les arbitres suivi de la radiation de Sitor Ndour ainsi que des suspensions pour cinq ans de Malick Ngom et Babacar et de deux ans pour Aboubacry Dramé, le président des entraîneurs de lutte, Mbaye Diallo, n’a pipé mot. Certains acteurs de l’arène l’ont sommé de parler afin de savoir dans quel camp il se situe. Mbaye Diallo wakhal waay.
Sa Thiès 2 et Étoile Djolof, les espoirs de Boy Gandiol
L’école Boy Gandiol de Grand-Médine n’a pas de VIP en son sein, mais compte beaucoup de jeunes champions qui émergent petit à petit. Parmi eux figurent deux lutteurs talentueux, notamment Sa Thiès 2 avec les cornes sur la photo et Étoile Djolof. Ces derniers représentent l’avenir de cette formation de Grand-Médine.
Adrien Senghor: Blindé, 1er vainqueur de la saison
Adama Diop dit Blindé, pensionnaire de l’écurie Grand-Médine, a réussi l’exploit de remporter la première journée de la saison de lutte simple, à l’arène Adrien Senghor. Le lutteur avait triomphé en finale face à Ngor Niakh, le dimanche 27 octobre 2019. 18 lutteurs avaient participé à ce gala.
El Hadj Thiawo Sow perd du terrain
Très performant la saison passée en lutte simple, El Hadj Thiawo Sow n’est pas très à l’aise durant cette nouvelle saison. Jusqu’à maintenant, il n’a réussi à remporter qu’un seul gala à l’arène Adrien Senghor. En effet, il y a battu Ngane Seck dit Ibou Senghor 2 en finale, le 3 novembre 2019. Il faut signaler qu’il n’est pas très présent dans les galas par rapport à la saison passée.