TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE LUNDI

Fourrière /Bébé Diène : Bataille rangée entre les deux camps
C’était chaud samedi nuit à l’arène nationale, après le combat qui opposait Bébé Diène (Soumbédioune) et Fourrière (Grand-Yoff Mbollo). Ce n’était pas des agresseurs, mais plutôt une bataille rangée entre les deux camps. Jets de pierres, échanges de coups, tout était au rendez-vous, en l’absence de la police, qui est finalement venue plus tard mettre fin aux affrontements.
Les supporters de Fourrière allument des pétards…
Le duel n’opposait pas seulement Bébé Diène et Fourrière. Leurs supporters ont également rivalisé dans les tribunes. En un moment donné, Fourrière est allé galvaniser ses inconditionnels. Ces derniers, excités, ont allumé des pétards donnant l’occasion à leur lutteur de chambrer et provoquer Bébé Diène.
… Ceux de Bébé Diène répondent avec des fumigènes
La provocation de Fourrière a fait face à une belle réponse de son adversaire du jour. Après le «chambrage» de Fourrière, Bébé Diène a couru vers ses supporters. Ce qui a provoqué un grand bruit à leur niveau. Avant d’allumer des fumigènes suivis de chants à la gloire de leur champion. La police a été obligée d’intervenir pour éteindre les fumigènes.
Dougar Peulh fait des émules
Dougar Peulh est un jeune champion de l’écurie Ndiaga Sarr. Il est en train de faire des émules. Sans combat cette saison, le poulain de Ndiaga Sarr a pris le dessus sur Pikinedia et Ndialambane durant l’exercice écoulé. Des performances qui font qu’il est craint par ses potentiels adversaires.
El Hadj Diouf 2 réclame un combat
Pensionnaire de l’école Balla Gaye, El Hadj Diouf 2 n’a pas de combat. Sans se décourager, le poulain de Balla Gaye 2 a saisi Sunu Lamb pour réclamer un beau duel contre un rival de sa catégorie. El Hadj Diouf 2 fait partie des espoirs de sa formation. Espérons que son appel ne va pas tomber dans l’oreille d’un sourd.
La conférence de presse des arbitres reportée
«Nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de la conférence de presse qui était prévue ce dimanche (hier) pour des raisons que vous connaissez», a informé Sitor Ndour, président de la Commission centrale des arbitres (CCA), récemment radié à vie par le CNG. Le motif de ce report : c’est la suspension de toutes les activités par l’État. Aucune nouvelle date n’est donnée pour la tenue de cette rencontre des arbitres avec la presse.
Les galas de samedi épargnés
Le décret du président de la République de suspendre toutes les manifestations publiques et privées pour une durée d’un mois est tombé samedi dans l’après-midi. Pendant ce temps, le promoteur Assane Ndiaye avait déjà commencé son gala. De même que le promoteur Serigne Modou Niang, qui était à Bargny. Ces galas se sont tenus.
Baba Diaw n’a pas eu cette chance
Le promoteur Baba Diaw, qui devait organiser ce dimanche 15 mars, à l’arène nationale, le combat entre Gamou Guèye 2 de Lébougui et Sokh de Pikine, n’a pas eu cette chance. Malheureusement, son gala est reporté à une date ultérieure. Ce promoteur avait déjà engagé des dépenses et autres frais d’organisation. Un coup dur pour ce bailleur.
La voiture de Serigne Modou Niang caillassée
Des jets de pierres ont brisé le pare-brise de la voiture du promoteur Serigne Modou Niang, samedi passé, au stade municipal de Bargny, lors d’un gala qu’il avait organisé. Au moment des faits, le promoteur était en train de suivre le combat spécial. Il va profiter de cette période de suspension des activités sportives pour réparer son 4x4.