TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE MARDI

À quoi jouait Gaston Mbengue ?
Gaston Mbengue persistait qu’il n’était pas le promoteur qui démarchait les combats Bombardier / Eumeu Sène et Balla Gaye 2 / Boy Niang 2. Au fil des tractations, toute la presse sportive ou presque savait que c’était le Don King qui était derrière ces affiches. En fin de compte, il a fini par tout avouer. Ce qu’il aurait dû faire dès le début !
Le Covid-19 apeure les promoteurs
La propagation du Covid-19 au Sénégal touche tous les acteurs de la société. Les promoteurs de lutte ne font pas exception. À cause de cette pandémie qui affecte presque le monde entier, les bailleurs ne sont plus sûrs que la saison va redémarrer à partir du 14 avril prochain.
Jordan revient sur scène
«Confiné» dans les profondeurs de l’arène par des saisons blanches, Jordan, ancien lutteur de Tay Shinger et de Boul Faalé, est revenu sur le devant de la scène médiatique. Dans un entretien qu’il a accordé au site Lutte Tv, ce pensionnaire de Xam Sa Cossan retrace sa carrière, ses péripéties et fixe ses objectifs. Jordan est d’aplomb.
Jamaïcain de retour à Dakar
Jamaïcain était en Gambie depuis quelques jours. Le boss de Jam Productions est rentré récemment à Dakar. Le jeune promoteur est en train de cogiter sur les possibles combats de jeunes athlètes. Certainement, il est en train de chercher les voies et moyens de décrocher un combat de ténors ou d’espoirs de renom.
Bour Sine attend toujours un combat
Bour Sine ne comprend pas ce qui lui arrive. Le pensionnaire de Door Dooraat peine à trouver un combat alors qu’il a du talent pour s’imposer dans sa catégorie. Le protégé de Garga Mbossé attend toujours une belle offre de combat.
L’argent des recours revient à la CRD du CNG
Lors d’un entretien avec Sunu Lamb, Amadou Katy Diop a affirmé que les arbitres retenaient l’argent des recours. Des acteurs ont saisi Sunu Lamb pour préciser que l’argent des recours des lutteurs est destiné aux membres de la Commission règlement et discipline (CRD) du CNG.
BabacarDiome : «Notre volume de travail a considérablement diminué»
«Notre volume de travail a considérablement diminué durant cette période marquée par la pandémie de coronavirus. Je restais jusqu’à 23 heures à mon lieu de travail. Maintenant, je viens le matin pour faire ma revue de presse et rentrer chez moi vers 13 heures. Je réactualise d’anciennes vidéos pour présenter un contenu à nos internautes», informe Babacar Diome du site Leewtoo tv.
Téléthon :Les promoteurs authentiques donnent 50.000FCFA
Samedi passé, la TFM avait organisé un téléthon pour lutter contre le coronavirus. Beaucoup de donateurs ont mis la main à la poche et une somme de 790 millions FCFA a été réunie. Parmi les donateurs, on compte l’Association des promoteurs authentiques dirigée par Abdou Lahad Ndiaye. Lahad Ndiaye ses ouilles ont donné 50.000 FCFA.
…Les managers offrent 40.000 FCFA
Le Regroupement national des managers du Sénégal a également participé à l’effort de guerre contre le coronavirus. Le président Babou et ses collègues ont réuni une somme de 40.000 FCFA. Acteurs principaux de l’arène, les managers n’ont pas voulu être en reste dans cette lutte pour endiguer cette épidémie.