TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE MERCREDI

Katy Diop mitraillé parles arbitres
Le Collectif des arbitres n’a pas apprécié les déclarations de l’ancien entraîneur de Yakhya Diop Yékini. Dans un entretien publié par le journal Sunu Lamb, Amadou Katy Diop a indiqué que les arbitres retenaient l’argent des recours. Une sortie fustigée par ces derniers.
Jamaïcain, promoteur dans deux pays
Le patron de la structure Jam’s Productions dispose d’une licence de promoteur au Sénégal et en Gambie. Jamaïcain organise dans ces deux pays des galas de lutte avec frappe. Un bel exemple de la réalité sénégambienne.
Tapha Tine ne pourra plus sortir la nuit
Dans une réaction publiée dans l’édition du mardi 24 mars, le lutteur Tapha Tine a indiqué qu’en raison du coronavirus, il ne sort que la nuit. Après l’état d’urgence décrété par le chef de l’État assorti d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin, Tapha Tine ne pourra plus sortir la nuit.
Diam Terry veut un autre combat
Brillant vainqueur de Jet Lee à l’arène nationale, en début mars, Diam Terry est en train de monter en puissance saison après saison. Le pensionnaire de Kayar fait actuellement peur vu ce qu’il montre. Avant la fin de la saison, il veut un autre combat pour confirmer sa bonne forme du moment.
Elton introuvable
S’il y a un lutteur qui a complètement disparu de la circulation et des radars de Sunu Lamb, c’est incontestablement Elton. Le Bulldozer de Guédiawaye reste introuvable. Même pour le joindre au téléphone, c’est difficile. Depuis sa défaite contre Reug Reug, il est devenu invisible.
Yawou Dial en guerre contre le coronavirus
Yawou Dial se joint aux acteurs de la lutte qui combattent la pandémie de coronavirus. Le pensionnaire de Pikine Mbollo estime qu’on doit se protéger, se laver les mains toutes les heures. Yawou Dial recommande aussi ne pas donner la main et de rester chez soi afin de vaincre cette maladie.
Ibou l’Espagnol veut faire carrière dans l’arène
Généralement, les lutteurs sont issus des villages reculés du pays. Ils sont le plus souvent des agriculteurs qui s’adonnent à la lutte durant la saison des récoltes jusqu’à devenir des professionnels. Mais Ibou l’Espagnol est un lutteur atypique puisqu’il est né et a grandi à Las Palmas (Espagne). Il ne comprend aucune langue locale et s’exprime difficilement en français. Frangin de Gaskell Diamé, il est venu au Sénégal pour faire carrière dans la lutte.
Boucar Dione, le traducteur d’Ibou l’Espagnol
Ibou ne parle que l’espagnol, même s’il se débrouille en français. Il habite Keur Massar avec une famille qui ne comprend pas l’espagnol. Ainsi, Ibou a du mal à communiquer avec ses voisins. Pour discuter, il joint Boucar Dione qui parle espagnol après plusieurs années passées chez Felipe VI. Cet inconditionnel de Reug Reug est son traducteur quand le lutteur parle avec la presse.
Lettre de grâce adressée au CNG par ARRELS : Malick Gningue précise
Malick Gningue, président de l’AREELS, a voulu apporter une précision à la suite de la lettre de grâce adressée au CNG. «Étant membre du Comité du CNG élargi, toute décision prise par ce dernier m’engage. Donc, je ne peux commenter une décision prise par un organe ou une instance du ministère des Sports ou du CNG. Tout ce que l’AREELS demande, c’est une remise gracieuse de la sanction infligée aux arbitres», a-t-il précisé