TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE VENDREDI

Petit Baboye loupe sa première sortie
Présenté comme un lutteur plein de talent et grand espoir de l’écurie Xam Sa Cossan, Petit Baboye a manqué sa première sortie de la saison. Opposé à BMW de l’école Bada Dione le 24 novembre 2019, l’homonyme de l’ancien Lion de Pikine n’a pas été à la hauteur. Petit Baboye a été battu à plate couture pour la plus grande déception de ses nombreux fans. Il devra rectifier le tir pour sa prochaine sortie.
Déjà trois victoires pour Petit Mbaye Fall
Petit Baye Fall est l’un des rares lutteurs à avoir décroché trois combats pour le compte de cette saison. Le pensionnaire de l’écurie Kaye Bakh et poulain de Konan a effectué trois sorties toutes sanctionnés de victoires. Il a battu tour à tour Modou Yacine le 2 décembre 2019, Thiaat le 19 janvier 2020 et dernièrement Saloum 2 le 8 mars dernier. S’il reste sur sa lancée, Petit Baye Fall pourrait faire partie des meilleurs lutteurs de la saison 2019-2020.
Pape Ndoye toujours KO
Alors qu’il était sur une très bonne dynamique depuis quelques saisons, Pape Ndoye de l’écurie Fass a été stoppé net dans son élan. Jackson de Guédiawaye Mbollo a brisé ses ailes en le mettant KO au stadium Iba Mar Diop, le 14 décembre 2019. Depuis, il peine à se relever. Toujours KO, ses fans le réclament pour montrer que cette défaite n’était qu’un accident de parcours.
Groupe Bakh prêt à revenir dans l’arène
Avant la suspension de la saison en raison de l’épidémie de coronavirus, le groupe Bakh, qui combat la violence dans l’arène, avait décidé de redescendre dans l’arène pour lutter contre certaines dérives. Les incidents survenus lors du combat entre Alioune Sèye 2 et Niakh Diarignou ont convaincu les membres de cette association de revenir dans l’arène.
L’Association des écuries va-t-elle réussir sa médiation ?
L’Association qui regroupe les écuries et écoles de lutte a décidé de déposer un recours afin de lever les suspensions infligées aux arbitres. Cette initiative noble qui entre dans le cadre d’une médiation pour éteindre le problème CNG et les arbitres. Reste à savoir si cette opération va réussir.
Sokh attend avec impatience Gamou Guèye 2
Lors de notre entretien téléphonique d’avant-hier, Jet Lee de Xam Sa Cossan a donné des nouvelles de son frère. Sokh devait affronter Gamou Guèye 2 de Rufisque. Ce combat est reporté suite à la suspension de la saison. Jet Lee soutient que son frangin ne lâche pas prise. Il se prépare à disputer ce combat dans les meilleurs délais.
Les amateurs nostalgiques du terrain Gaal Gui
Le terrain Gaal Gui de Khar Yalla manque vraiment aux amateurs de la lutte sans frappe. Bastion des grandes mises, ce terrain vague drainait du monde les dimanches. Mais depuis le 16 février 2020, il n’a plus accueilli de gala. Jusqu’ici, Gaal Gui n’a abrité que 7 journées. Le promoteur Diak’s Productions est le dernier à y avoir organisé.
Adrien Senghor: Cheikh Pouye moins présent
La saison passée, Cheikh Pouye était presque présent durant toutes les journées qui se sont déroulées à l’arène Adrien Senghor. Il ne remportait pas de combat mais son amour pour la lutte le poussait à être souvent parmi les lutteurs inscrits pour convoiter la cagnotte. Mais cette saison, ce n’est pas le cas. Cheikh est moins présent. Peut-être que son travail de maçon ne le lui permet plus.
2 Gigas très sollicité
Pensionnaire de Saku Xam Xam, 2 Gigas est sur une très bonne lancée. Après quelques combats disputés, le partenaire de Agogo n’a jusqu’à présent pas perdu le moindre duel. Ce qui le met sous les projecteurs. Il est très sollicité par les lutteurs de sa génération. Il est rare de demander à ces derniers ses potentiels adversaires sans que son nom ne soit cité.