TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE WEEK-END

Gouye Gui se muscle aux USA…
S’il n’a pas pu décrocher un combat cette saison, Gouye Gui ne se repose pas pour autant. Le dernier tombeur de Siteu au stade Léopold Sédar Senghor, loin de dormir sur ses lauriers, a décidé de s’envoler pour les USA. Avec les professionnels américains, il se muscle comme jamais pour revenir avec une forme étincelante.
…Fait des contacts avec Abdou Diouf
Le leader de l’école Mor Fadam, qui souhaite en découdre avec des lutteurs comme Eumeu Sène ou Gris Bordeaux, fait des contacts nourris avec son ami et frère Abdou Diouf. Ce dernier, qui doit livrer un combat important contre Gris 2, aura tout le temps de charger les muscles pour être fin prêt le jour-J
À quand Valdo / Ameth Dème ?
Le promoteur Yaba Ndiaye devait organiser à Linguère le combat entre Valdo de Boul Faalé et Ameth Dème de Thiaroye Cap-Vert, le 8 mars 2020. À quelques heures du rendez-vous, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a reporté le duel pour menace de propagation du coronavirus. Mais depuis, les deux lutteurs ne cessent de demander quand est-ce que ce combat sera reprogrammé. Au vu de la situation épidémiologique, Valdo / Ameth Dème ne va pas se disputer de sitôt.
Le coronavirus affecte Ndèye Fatou Adama et Mbayang Loum
L’épidémie de coronavirus a paralysé tous les secteurs d’activités, notamment la lutte simple. Depuis le 8 mars passé, marquant le dernier gala organisé à Dakar, Ndèye Fatou Adama Dialy Ngom et Mbayang Loum et toutes les autres cantatrices n’ont plus animé une manifestation de lutte sans frappe. Ce qui affecte considérablement leurs revenues.
Ndiaga Sarr compte sur Ndiaga Doolé
Après avoir été un grand champion de lutte, Ndiaga Sarr a créé une école qui porte son nom. Dans sa formation, il compte des jeunes de qualité. Et Ndiaga Doolé fait partie des champions sur qui le fondateur de cette entité compte beaucoup. Ndiaga Doolé a remporté son dernier combat contre Ibou Ndaffa 2 (Kaye Bakh), le 6 janvier 2019.
Bébé Diène absent des galas
Depuis le début de la saison de la lutte sans frappe, Bébé Diène (Soumbédioune) n’a fait aucune apparition dans les galas. Cela pouvait se comprendre tant qu’il avait un combat contre Fourrière. Maintenant qu’il a disputé et remporté ce duel, le 14 mars passé à l’arène nationale, le lutteur est attendu par les amateurs de la lutte traditionnelle lorsque la saison reprendra.
Le spot du combat royal passe sur LutteTv
Alors que la majorité des amateurs et férus de lutte pensent que le combat royal Modou Lô / Ama Baldé risque un report ou une annulation, le site Lutte Tv fait passer la bande annonce de cette confrontation. Modou Lô et Ama Baldé parlent de ce choc. Ce spot est un bon présage pour la tenue de cette affiche tant attendue.
Mathieu exclut le combat Boy Niang 2 /Balla Gaye 2
Le lutteur Mathieu Preira 2 de Guédiawaye n’approuve pas le combat entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2. Il indique que si Balla Gaye 2 s’entête à prendre ce combat, il ira au stade sans les supporters de Guédiawaye. Une prise de position catégorique de ce jeune lutteur, qui a croisé tout récemment Albarka Kaïré.
Fils de Zale Lô accepte sa défaite
Fils de Zale Lô avait déposé un recours pour contester sa défaite face à Thiatou Nguéweul de Yoff. Finalement, la Commission de discipline et règlement chargée de statuer sur les litiges a suivi le verdict de l’arbitre. Fils de Zale Lô de Cheikh Mbaba a perdu ce combat et il l’accepte avec philosophie.