«CEUX QUI PEUVENT BRULER CE PAYS SONT AVEC MACKY SALL»
" Personne ne peut le brûler actuellement. Parce que ceux qui détiennent la technique pour le brûler sont avec Macky Sall», a déclaré hier le coordonnateur des leaders de Macky 2012, Moustapha Fall Che

Les leaders de la coalition Macky 2012 ont fait face à la presse hier, pour évaluer les résultats du scrutin du 24 février 2019. saisissant l’occasion, le coordonnateur Moustapha Fall Che a descendu en flammes l’opposition notamment, Idrissa Seck qu’il traite de «faussaire » et de quelqu’un qui verse dans le «mensonge », la «victimisation », les « fake news » et les «féne news ». Selon, M. Fall, cette opposition est incapable de déstabiliser le climat social du pays, car les vrais faiseurs de troubles se trouvent dans le camp de Macky sall.
«Dorénavant, ce pays ne va plus brûler, ni être troublé car ceux qui étaient censés le brûler et le troubler sont aujourd’hui avec Macky Sall. Il y a quelques temps, des gens menaçaient de troubler la stabilité du pays et de saboter les élections. Jusqu’à présent, on n’a pas noté de troubles. Il faut qu’ils sachent que ce pays est ininflammable. Personne ne peut le brûler actuellement. Parce que ceux qui détiennent la technique pour le brûler sont avec Macky Sall», a déclaré hier le coordonnateur des leaders de Macky 2012, Moustapha Fall Che. D’ailleurs pour lui, la théorie de gouvernement parallèle brandie par les proches d’Idrissa Seck n’est pas soutenable. « Un gouvernement parallèle c’est nous qui disions cela durant notre jeunesse, sous Abdou Diouf, mais cela n’a jamais fonctionné. Un gouvernement parallèle n’a jamais été possible. Je pense même que celui qui a eu l’idée, l’a déjà oubliée. C’est juste une façon pour les proches d’Idrissa Seck de contester. Mais, ils doivent savoir une chose, c’est que Macky Sall les a dépassés depuis longtemps. Ils sont juste des stagiaires en politique», ironise, le Pca de la Snhlm. Auparavant, il s’est réjoui de la victoire du président Macky Sall. « Les leaders de la coalition Macky Sall félicitent le peuple et Macky Sall pour sa brillante victoire. Une belle victoire sans appel de 2 554 605 voix, soit un écart de plus de 1 600 000 voix. Les leaders de Macky 2012 se félicitent de ce second mandat et s'engagent à l'accompagner », lance-til.
D’après lui, Idrissa Seck le faussaire, qui se relève difficilement de son Ko, doit savoir que « la démagogie, le mensonge, la victimisation, les Fake news et « Féne news » ne passeront pas». S’agissant du 3ème mandat agité ça et là, le Coordonnateur de Macky 2012 déclare : « On n’a jamais parlé de 3ème mandat. Car pour nous, c'est exclu que Macky Sall essaye d'avoir un 3ème mandat. Le Syndrome du 3ème mandat est exclu de nos rangs. Les Sénégalais en parlent, mais, nous n’avons jamais parlé de cela. Le président Macky Sall l'a bien dit, c'est son 2ème et dernier mandat. Ce qui est sûr c’est qu’en 2024, Macky 2012 aura un candidat d’autant plus qu’on a des compétences masculines et féminines pour nous représenter en 2024. Mais, nous n’en dirons pas plus pour le moment. N’empêche le président Macky Sall demeure toujours le leader de Bby. Et son avenir n’est pas scellé. Donc quand son mandat sera terminé en 2024, il aura la possibilité de se présenter en 2029, parce qu’il est jeune et que la loi le lui permet», dit-il.