DES ABEILLES S’INVITENT AU VOTE A SARE TENING
A Sédhiou, Aucun incident majeur n’est signalé, à l’exception de l’unique bureau de vote de Saré Téning où des abeilles se sont invitées dans une salle qui totalisait 289 inscrits

A propos de l’organisation matérielle de cette élection présidentielle dans la région de Sédhiou, le vote a lieu dans le calme et la sérénité. Aucun incident majeur n’est signalé, à l’exception de l’unique bureau de vote de Saré Téning où des abeilles se sont invitées à la salle qui totalise 289 inscrits.
Mais l’intervention du sous-préfet de Simbandi Brassou, Ousmane Sané, a permis de transférer très vite le bureau dans une autre salle, au même lieu. Le matériel était sur place à temps, selon les différents témoignages des membres des bureaux de vote et l’essentiel des bureaux ont ouvert à 8 heures et fermé à 18 heures.
La sécurité était assurée aussi bien en milieu urbain que rural. Les électeurs ont également fait montre de beaucoup de discipline car, juste après avoir accompli leur devoir civique, ils retournaient tranquillement à leur domicile ou s’éloignaient des lieux de vote.
Les observateurs nationaux, dont ceux de Wanep/Sénégal et SunuElection, ainsi que ceux de l’étranger à savoir la CEDEAO, l’Union européenne, l’Ambassade des Etats-Unis, ont partagé leur regard sur le déroulement du vote dans la région de Sédhiou. Les prochaines heures nous édifieront sur les résultats définitifs de la région de Sédhiou.