IDY ACCUSE LA DGE DE VIOLATION DU CODE ÉLECTORAL
Nous demandons aux gouverneurs, préfets et sous-préfets de n’obéir à aucune directive n’émanant pas des dispositions du code électoral et de se conformer strictement au respect de la loi - COMMUNIQUÉ DE LA COALITION IDY2019

SenePlus publie ci-dessous, le communiqué de la coalition Idy2019, condamnant les consignes données aux préfets, gouverneurs et sous-préfets, relativement au vote d'électeurs qui n'ont pas retrouvé leurs noms sur les listes électorales.
"Le message, ci-joint, de la Direction Générale des Élections, adressé aux gouverneurs, préfets et sous-préfets est une violation flagrante et inacceptable du code électoral.
Nous demandons aux gouverneurs, préfets et sous-préfets de n’obéir à aucune directive n’émanant pas des dispositions du code électoral et de se conformer strictement au respect de la loi.
Nous demandons aux mandataires de l’opposition d’être vigilants et de n’accepter aucune dérogation aux dispositions du code électoral qui organise le déroulement du scrutin pour l’élection présidentielle."