«ILS VONT TOUT FAIRE POUR EMPECHER LA MANIFESTATION DE LA VERITE»
Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye, a dénoncé hier, la manière dont la manifestation des responsables de «Aar li nu bokk» a été réprimée

«On n’a pas assisté au rassemblement qui a été organisé, parce qu’il a été interdit et les participants ont fait l’objet d’une répression féroce de la part des forces de l’ordre. Ce qui est inadmissible, dans la mesure où c’est un droit constitutionnel qui a été violé par le préfet. Mais, dans une certaine mesure, ça ne nous surprend pas, parce qu’ils vont tout faire pour empêcher la manifestation de la vérité».
Ces propos ont été tenus, hier, par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, qui était venu apporter son soutien aux manifestants. D’après lui, Macky Sall et son régime «vont tout faire pour empêcher l’information juste et correcte de la population sénégalaise et du monde sur les actes particulièrement répréhensibles qu’ils ont commis». Parce qu’à son avis, dans l’affaire du scandale à 10 milliards, «il s’agit d’un vol organisé par une association des malfaiteurs des ressources naturelles du pays». «Demain, si le Sénégal doit être développé, ça va venir du pétrole et du gaz. Mais, ils se sont appropriés une grande partie et ça c’est terrible pour les populations et ça risque d’être terrible pour eux», a tonné M. Mbaye.
Sur les prochains actes à poser pour faire reculer le régime, Abdoul Mbaye d’informer : «Nous resterons dans une logique d’information. Ils empêchent les réunions publiques, on le fera par la presse. D’ailleurs, c’est le moment de féliciter les gens de la presse pour tout le travail qu’ils font. Et d’autre part, nous allons organiser des réunions nombreuses en toutes circonstances dans les capitales régionales, dans des domiciles privés, dans des associations, dans les partis politiques, pour que l’information soit connue de tous les Sénégalais. Tout le monde doit être au courant».