LA DIC CUEILLE L’ENSEIGNANT ALIOUNE BADARA DIA
La traque contre les partisans d’Ousmane Sonko qui sont soupçonnés de vouloir tirer d’affaire par tous les moyens leur leader dans l’affaire «Sweet Beauté » s’intensifie de jour en jour

Après le coordonnateur du Pastef-Dakar, Abass Fall, un autre proche de l’opposant Ousmane Sonko a été cueilli par la Division des Investigations criminelles (Dic).Il vient ainsi rejoindre dans la liste d’arrestations l’épouse de Birame Soulèye Diop, dont l’interpellation intrigue.
La traque contre les partisans d’Ousmane Sonko qui sont soupçonnés de vouloir tirer d’affaire par tous les moyens leur leader dans l’affaire «Sweet Beauté » s’intensifie de jour en jour. L’enseignant Alioune Badara Dia, un inconditionnel de l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines, a été cueilli hier par les redoutables éléments de la Division des Investigations criminelles (DIC) tout comme un autre jeune dont L’As ne connait pas l’identité. Il rejoint ainsi d’autres sympathisants du député dont la procédure de levée de son immunité parlementaire par ses collègues est sur toutes les lèvres au Sénégal.
A l’instar du coordonnateur de Pastef-Dakar, Abass Fall, Alioune BadaraDia est poursuivi pour incitation à la violence, entre autres chefs d’accusations. Par les temps qui courent, les moindres faits et gestes de ceux qui seraient tentés, surtout sur les réseaux sociaux, d’inciter les Sénégalais à mettre le pays sens dessus dessous pour se constituer en boucliers autour de l’homme qui est arrivé troisième à la dernière élection présidentielle, sont passés au peigne fin. Ainsi, comme Abass Fall qui a été arrêté depuis dimanche, Alioune Badara Dia est amené à faire un tour chez les enquêteurs pour s’expliquer sur un certain nombre d’éléments qui ont incité la DIC à s’intéresser à lui.
PATRICIA MARIAME NGANDOUL, VICTIME COLLATERALE ?
Cependant, à côté des poursuites judiciaires enclenchées contre ces partisans de Sonko, une autre suscite des interrogations. Il s’agit de l’arrestation de Patricia Mariame Ngandoul, l’épouse de l’administrateur général de Pastef, Birame Soulèye Diop. Arrêtée lundi dernier par la DIC, sa garde-à-vue a été prolongée ce mercredi. Mais la dame qui a été arrêté à cause d’une plainte déposée par le directeur de cabinet du président de la République, Mahmoud Saleh, est visiblement une victime collatérale, selon ses proches, qui n’arrivent pas à gober l’accusation selon laquelle, elle aurait envoyé un message à Mahmoud Saleh pour le menacer de divulguer des images compromettantes sur le chef de l’Etat, Macky Sall.
Selon certaines indiscrétions, la dame est apolitique et elle n’est devenue la seconde épouse de Birame Soulèye Diop qu’en octobre dernier. Houreye Thiam Preira en route pour le petit pèlerinage n’a pu s’empêcher de faire un témoignage assez révélateur disculpant son amie. D’après des sources concordantes, tout t’indique qu’elle est une victime collatérale. Certains sites renseignent par ailleurs que son époux qui devrait être convoqué est introuvable. Quoi qu’il en soit, l’enquête devrait s’accélérer pour pouvoir mettre hors de cause cette dame dont les deux enfants se trouvent dans le désarroi depuis trois jours.