«LE PRESIDENT QUI SERA CHOISI DEVRA ETRE CELUI DE TOUS LES SENEGALAIS»
C'est à 9h que le président sortant a voté hier, dimanche 24 février, à Fatick au centre Thierno Mamadou Sall, dans le bureau N°3. Après avoir accompli son devoir civique, Macky Sall a espéré que celui qui sera élu sera le président de tous les Sénégalais

C'est à 9h que le président sortant a voté hier, dimanche 24 février, à Fatick au centre Thierno Mamadou Sall, dans le bureau N°3. Après avoir accompli son devoir civique, Macky Sall a espéré que celui qui sera élu sera le président de tous les Sénégalais.
L e chef de l'État sortant, candidat à sa propre succession a quitté hier, jour du scrutin, très tôt Dakar pour se rendre à son lieu de vote, à Fatick. Après avoir accompli son devoir citoyen au centre Thierno Mamadou Sall, plus précisément au bureau de vote N°3, Macky Sall s'est adressé à la presse, face à de nombreux militants et sympathisants venus lui exprimer leur soutien. Il a indiqué que le choix des Sénégalais doit être accepté par tous. Mieux, il dira espérer que « le président qui sera choisi devra être le président de tous les Sénégalais».
Auparavant, le candidat de Bby a tout d'abord salué le peuple sénégalais pour le calme noté en ce début de scrutin. Il a ainsi rendu grâce aux Sénégalais pour leur « maturité » et leur « engagement envers la République et leur détermination à exercer leur choix dans le calme, la sérénité ». Il dit espérer qu'au terme de cette élection, le peuple sénégalais sera le seul vainqueur. Il n'a pas manqué d'estimer que ce président sera lui. A noter que le centre où a voté le président sortant compte au total 10 bureaux de vote, pour 5469 inscris. L'ensemble de la commune de Fatick comprend 6 centres de vote.