LE VANDAL ET LES VANDEAUX...
Cet ignorant nous dit qu’en fait, si Macky Sall a fait construire cette autoroute superbe, ce n’est point pour désengorger un axe devenu majeur pour notre économie, mais il a posé cette infrastructure juste pour capter les suffrages de la communauté Mouri

Tentons de célébrer l’ignorance qui suinte souvent de certains esprits, et qui parlent comme on éructe, ou qui parlent, parlent, parlent…jusqu’à temps d’avoir quelque chose à dire. Célébrer est le mot qui convient tellement il colle à l’étroitesse des cerveaux d’hommes et de femmes politiques qui aspirent à diriger des secteurs productifs de notre pays.
Ces dernières heures post-électorales ont été marquées par deux faits ignominieux tout autant qu’imbéciles. A tout Saigneur tout Honneur, la palme de la bêtise revient au vandale qui compte détruire l’autoroute Ila Touba, pour punir la capitale du Mouridisme d’avoir donné ses voix à l’opposition.
D’abord, pointons l’aveu. Cet ignorant nous dit qu’en fait, si Macky Sall a fait construire cette autoroute superbe, ce n’est point pour désengorger un axe devenu majeur pour notre économie, mais il a posé cette infrastructure juste pour capter les suffrages de la communauté Mouride.
Le DG de Dakar-Dem Dikk a dû fumer la moquette, celle qu’il pense être la matière qui recouvre ces centaines de kilomètres. Parce que, imaginer l’enlever pour la réinstaller dans le Fouta si discipliné, est à proprement parler stupéfiant. Ses excuses n’enlèvent rien à la sottise de ses navrants propos, elles n’auront de sens que si elles sont accompagnées de sa démission. Voilà pour le vandale destructeur d’asphalte…
Venons-en aux vandeaux…
Ces fanatiques de l’autodafé qui ont brûlé des exemplaires de « l’Observateur » et du Soleil, obéissant aveuglément aux propos incendiaires et irresponsables de leurs leaders qui voulaient expliquer une défaite, certes un peu vite annoncée, non par leur incapacité à ré-enchanter notre avenir, mais par l’impartialité coupable à leurs yeux, de certains titres de presse.
Cette attitude est irresponsable, car elle peut être prise comme un permis d’agresser des journalistes qui auront eu à écrire des choses n’allant pas dans le sens de la propagande de leurs leaders politiques. C’est inacceptable et ces hommes politiques aussi devraient s’excuser et dire à leurs écervelés de partisans que le fascisme a toujours débuté par des autodafés.
Il a toujours été préférable de brûler des livres pour empêcher des cerveaux d’être inondés de leurs contenus. Il est temps que les hommes politiques réalisent qu’il est préférable de s’adresser à nos intelligences plutôt que de flatter nos plus bas instincts. Les voyous sont dans la place…