LES COALITIONS FONT FOCUS SUR LES PORTES A PORTES ET LES CARAVANES ...
Campagne électorale à Saint-Louis - Dans le département de Saint-Louis, ce sont les caravanes, les portes à porte, les visites à domicile, les conférences de presse et les temps d’antenne dans les radios de la place qui sont privilégiés.

Depuis le début de la campagne électorale, Saint – Louis n’a reçu que deux têtes de liste nationale. Amath Diallo de Gox Yu Bess rendait visite à Fama Sarr, une femme transformatrice habitant à Guet Ndar et investie en deuxième position au niveau national et qui compte porter la toge d’avocate pour défendre la cause des pêcheurs de la langue de barbarie. Quant à Abdoulaye Sylla de la coalition And Bessal Sénégal, il a présidé un grand meeting organisé par sa tête de liste départementale, Amadou Niang, à la place Abdoulaye Wade de Saint-Louis.
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, sera la troisième tête de liste à fouler le sol de la capitale du nord. Le Premier ministre est attendu ce mercredi soir à Saint-Louis où il sera accueilli en grande pompe par les Patriotes de la vieille ville. Il faut également signaler le passage de la coalition Takku Wallu Sénégal Sam Sa Kaddu avec une délégation conduite par l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. Il était accompagné des investis départementaux, Oumar Sarr (Dagana) Mansour Faye (Saint-Louis) , Aissata Tall Sall (liste nationale) etc... Ils ont sillonné les trois départements pour faire passer le message de leur tête de liste nationale, l’ancien président de la République Macky Sall qui a même appelé au téléphone pour encourager ses troupes. Maitre Moustapha Mbaye, qui dirige la liste de Jam ak Ndierign , multiplie les sorties dans les médias mais également dans les quartiers comme Pikine, Guet Ndar et Goxu Mbathie.
Dans le département de Saint-Louis, ce sont les caravanes, les portes à porte, les visites à domicile, les conférences de presse et les temps d’antenne dans les radios de la place qui sont privilégiés. Les messages véhiculés par les investis et responsables de ces coalitions, inter-coalitions ou partis politiques portent sur le problème de la brèche, la redynamisation du secteur de la pêche, le chômage des jeunes qui a engendré la recrudescence du phénomène de l’émigration clandestine et la cherté de la vie. Avec l’exploitation du gaz pour le Sénégal dans les mois à venir, ces chasseurs de voix ont tous pris l’engagement, une fois à l’hémicycle, d’accompagner la communauté des pêcheurs pour une transparence dans l’exploitation et la distribution de ces ressources. Les candidats semblent bien comprendre que le 17 novembre prochain, la coalition la plus proche de la population sera le mieux représentée à l’Assemblée nationale.