LES PARLEMENTAIRES SE DONNENT SIX SEMAINES POUR FAIRE LE POINT SUR LA GESTION DES INONDATIONS
L'Assemblée nationale met les pieds dans les eaux, serons-nous tentés de dire

A l’issue d’une réunion extraordinaire tenue hier, mardi 15 septembre, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de mettre sur pied un mission d’information composée de représentants de la majorité, de l’opposition et des non-inscrits, au nombre de 15 députés. Cette commission qui aura pour mission de se faire une idée sur le dossier des inondations géré par le Plan décennal de lutte contre les inondations (Pdli) aura un délai de 6 semaines, à compter de son installation, pour produire un rapport à déposer sur la table du chef de l’Etat, Macky Sall, avant le 31 octobre.
L ’Assemblée nationale met les pieds dans les eaux, serons-nous tentés de dire. Ou plutôt, Moustapha Niasse, président de l’hémicycle et ses camarades députés membres du bureau ont décidé, à la suite d’une réunion extraordinaire tenue hier, mardi 15 septembre, de mettre sur pied une Mission d’information concernant les inondations gérées par le Plan décennal de lutte contre les inondations (Pdli).
Dans le communiqué sanctionnant ladite rencontre, il est indiqué que la mission en question sera composée de l’ensemble des sensibilités de l’Assemblée nationale, à savoir la majorité, l’opposition et les non-inscrits. Les parlementaires n’ont pas manqué de se fixer une date limite. En réalité, informe la note, «dès sa mise en place, dans les prochains jours, elle commencera ses travaux, dans le cadre d’un délai de six semaines qui lui est imparti». Mieux, poursuit toujours le communiqué, cette mission devra produire un rapport à déposer sur la table du chef de l’Etat, Macky Sall. Cela, avant le 31 octobre prochain, avec des conclusions et des recommandations.
A noter, par ailleurs, que les membres de cette mission sont issus, selon le communiqué, de la Commission du développement durable et de la Transition écologique, de la Commission de l’aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Infrastructures, et des Transports, de la Commission des Finances et de Contrôle budgétaire, entre autres. Cette mission pourra recourir à l’expertise nationale, informe la même source.