LETTRE V DU LEXIQUE DES SÉNÉGALAISERIES
Vivindourer : narguer son ex. Etymologie : de Viviane Chidid, sacrée Reine du Djolof Band - Les apparitions d’Aminata Tall, vivindourent ses ex-camarades du PDS qui végètent dans l’opposition depuis bientôt sept interminables années

Vivindourer : narguer son ex. Etymologie : de Viviane Chidid, sacrée Reine du Djolof Band, d’abord connue comme Viviane Ndour, chanteuse de variété venue de la Petite Côte, ex-belle-sœur du « roi du mbalakh » Youssou Ndour, divorcée plusieurs fois de Bouba Ndour, le prince consort qui ne semble pas s’en être consolé. Lors de son remariage, histoire de retourner le couteau dans la plaie, en roulant des hanches et envoyant des œillades expressives à la terre entière, elle a présenté en vidéo son nouveau chéri. Ah, la vache ! D’où les nerfs tendus de l’irascible Bouba Ndour sur le plateau de Jakârlô, le vendredi soir, ces derniers temps.
Ex : les apparitions d’Aminata Tall, la présidente du CESE, vivindourent ses ex camarades du PDS qui végètent dans l’opposition depuis bientôt sept interminables années…
Substantif : vivindourure. Provocation.