OUSMANE SONKO DEFIE MACKY SALL
Brandissant un dossier médical, le leader des ‘’patriotes‘’ soutient que s’il est allé dans cette maison, c’est uniquement pour des raisons thérapeutiques

Ceux qui s’attendaient à ce que le président Ousmane Sonko ne soit pas mêlé aux séances de massage qui ont mené aux accusations de viols portées sur lui peuvent déchanter. il est bien allé dans ce salon mais, d’après lui, c’est pour soigner un mal de dos qu’il traîne depuis des années. Battant en brèche ces faits, il a estimé qu’un c’est un complot ourdi par le régime de Macky Sall. Appelant ses militants à aller au front, il a décidé de ne pas déférer à la convocation aujourd’hui.
Le Sénégal était pendu à ses lèvres depuis quelques jours pour qu’il éclaire leur lanterne sur les accusations de viols portées à son encontre et pour réfuter éventuellement les séances de massage à l’origine de ces allégations. Mais d’emblée, le président du PASTEF a confirmé qu’il allait dans ce salon et qu’il a eu droit à des séances de massage. Mais pour le député, c’est pour se soulager d’un mal de dos qu’il traîne depuis des années. Brandissant un dossier médical, le leader des ‘’patriotes‘’ soutient que s’il est allé dans cette maison, c’est uniquement pour des raisons thérapeutiques.
Réfutant catégoriquement tous les faits qui lui sont reprochés, il déclare : ‘’Les raisons qui nous poussé à fréquenter cet espace sont d’abord des raisons médicales et parce que nous considérions que toutes les conditions de crédibilité étaient réunies pour pouvoir aller se faire masser làbas.‘’ Par ailleurs, répliquant sévèrement à ces accusations, il a indiqué que les sénégalais sont en face d’un complot. ‘’Un complot odieux, un complot minable. C’est une lâche cabale, aussi lâche que son commanditaire, que son chef Macky Sall qui a la trouille face à ses adversaire politiques malgré les moyens d’Etat dont il dispose‘’, fulmine le député Sonko.
‘’LE COMBAT S’ANNONCE MORTEL…CAR NOUS AVONS DÉCIDÉ DE NE PAS DÉFÉRER A LA CONVOCATION‘’
Visiblement prêt à en découdre avec le régime, Sonko lance : ‘’Ce que j’attends de nos militants, de la société civile et des sénégalais épris de Justice, c’est de leur dire que ce qui est en jeu, c’est l’aboutissement de notre projet 2024.Accepteriezvous que ce pourquoi vous vous êtes durement battus et qui se profile à l’horizon soit annihilé non sur le terrain de la compétition politique mais par de sordides besognes et de sordides manipulations ? A l’en croire, l’heure n’est plus aux conciliabules, elle n’est pas aux discussions numériques ni aux discussions de salon, l’heure est au combat. ‘’Macky Sall ne connaît que le rapport de forces, il n’a cure du droit‘’, renchérit le parlementaire avant d’ajouter droit dans ses bottes : ‘’Le combat s’annonce mortel et le mot n’est pas de trop et quoi qu’il en soit, il ne faut pas flancher. C’est le prix qu’il fallait payer pour protéger Mamadou Dia, c’est le prix qu’il fallait payer pour protéger Cheikh Anta Diop. C’est le prix qu’il faut payer aujourd’hui pour protéger notre projet au-delà de ma personne. Et cette confrontation peut commencer dès demain ; et j’appelle tous les militants à se tenir debout parce que j’ai reçu une convocation et après concertation avec mes avocats, nous avons décidé de ne pas déférer à cette convocation. Il signale aussi qu’il a averti sa famille qu’il est prêt à aller en prison pour le combat qu’il mène contre le régime de Macky Sall.