OUSMANE SONKO SALUE LE TRAVAIL ABATTU PAR LES JEUNES PATRIOTES
Le Président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a visité hier, lundi 28 septembre, les parcelles rizicoles des jeunes patriotes de Saint-Louis situées dans la zone de Diama.

Le Président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a visité hier, lundi 28 septembre, les parcelles rizicoles des jeunes patriotes de Saint-Louis situées dans la zone de Diama. Sur place, il a vivement magnifié le travail abattu par la jeunesse de son parti qui a répondu massivement à son appel au retour à la terre. Le leader de Pastef a au préalable inauguré le nouveau siège de son parti à Saint-Louis en compagnie du Colonel à la retraite Abdourahim Kébé qui s’est engagé à travailler avec lui pour toutes les prochaines échéances électorales.
Après les localités de Kébémer, Darou Mousti, Louga, Podor, Dagana, Richard-Toll, le Président Ousmane Sonko a bouclé la première étape de sa tournée agricole dans la région de Saint Louis. Sur place, il visité les parcelles de riz emblavées par les jeunes de son parti au niveau de la localité de Mboubéne dans la commune de Diama. “ De toutes les initiatives qui ont été visitées à travers tout le territoire national, notamment au niveau de tous les 45 départements, celle que nous avons aujourd’hui est celle qui a nécessité le plus de sacrifice. Je rends un vibrant hommage à Pastef Saint-Louis et à toute l’équipe et à son coordonnateur”, a dit le Président Ousmane Sonko.
Il s’agit d’un périmètre agricole d’une superficie de 70 hectares mis à leur disposition par une famille Sarr. Cette tournée agricole a également permis au leader de Pastef de constater de visu les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs de la vallée du fleuve Sénégal. “C’est fondamentalement le problème d’aménagement des terres. Mais il existe d’autres problèmes tels que le financement avec les taux d’intérêt trop élevés, le détournement des intrants au profit d’opérateurs qui viennent les revendre deux à trois fois plus cher. Car ils prennent les sacs à 8000 FCFA pour venir les revendre à 17000 FCFA aux véritables destinataires”, a ajouté Ousmane Sonko qui a déploré le fait que l’État ait délaissé les périmètres agricoles.
Une tournée lors de laquelle, le leader de Pastef a au préalable procédé à l’inauguration du nouveau siège de son parti à Saint-Louis.