«UN REFUS DE LEVER L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE D’OUSMANE SONKO CONSTITUE UNE ENTRAVE A LA JUSTICE»
C’est l’avis de son collègue Nicolas Ndiaye le secrétaire général de la Ld (Ligue Démocratique)

La levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, le leader de Pastef, accusé dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, entre dans l’ordre normal des choses. C’est l’avis de son collègue Nicolas Ndiaye le secrétaire général de la Ld (Ligue Démocratique). Ce dernier pense que c’est même dans l’intérêt de Sonko de voir son immunité levée pour permettre à la vérité d’éclater au grand jour.
Député à l’Assemblée nationale et membre de la coalition de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar, le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) Nicolas Ndiaye s’est exprimé sur la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko accusé dans une affaire de mœurs. Pour le leader de la Ld, il n’y a rien de plus normal pour l’Assemblée nationale que de procéder à la levée de l’immunité parlementaire de ce dernier pour faire jaillir la vérité. «L’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko doit être levée pour permettre la tenue d’un procès équilibré, équitable et surtout pour que la vérité éclate dans cette affaire. Je pense que Ousmane Sonko, lui-même, devrait souhaiter que son immunité parlementaire soit levée pour que la vérité soit connue de tous», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «L’assemblée nationale ne doit pas entraver le fonctionnement de la justice. Le ministre de la Justice a écrit à l’Assemblée nationale pour solliciter la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. Et c’est tout à fait normal».
Pour Nicolas Ndiaye, «un refus de l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko qui constitue une entrave à la justice. Dans cette affaire, l’Assemblée nationale n’a pas à juger, mais elle a le devoir de lever l’immunité parlementaire du député incriminé afin de lui permettre d’aller répondre à la justice et permettre à la vérité d’éclater.»