40.000F CFA PAR PERSONNE ET 4 LABORATOIRES DESIGNES
Le ministère de la santé a annoncé à travers une note circulaire datée du mardi 14 juillet que « les voyageurs entrant au Sénégal ou sortant du Sénégal peuvent faire les tests de la Covid 19 par RT-PCR, à raison de quarante mille (40.000f cfa) »

Suite au dernier discours du président de la République fixant l’ouverture des trafics aériens pour la date du 15 juillet 2020, le ministère de la santé a annoncé à travers une note circulaire datée du mardi 14 juillet que « les voyageurs entrant au Sénégal ou sortant du Sénégal peuvent faire les tests de la Covid 19 par RT-PCR, à raison de quarante mille (40.000f cfa) ».
Pour rappel, lors du dernier bilan mensuel sur l’évolution de la pandémie dans le pays, Dr Bousso, directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), a déclaré « qu’une réflexion est en cours pour définir si les tests seront au frais des voyageurs ou de l’État ». Et il ressort donc selon ladite note circulaire du ministère de la santé que chaque voyageur devra débourser «40000 de nos francs» pour quitter le sol sénégalais ou s’y poser.
Par ailleurs, le ministère de la santé a également validé 02 nouveaux laboratoires, en dehors de l’Institut Pasteur de Dakar et de l’Iressef, pour entreprendre les tests de dépistage à tout voyageur. Il s’agit du « laboratoire de bactériologie-virologie de l’hôpital Aristide Le Dantec et du laboratoire militaire de Ouakam».
A préciser que le ministère du tourisme et des transports aériens a fait savoir que «le passager doit présenter l’original d’un certificat de test Covid 19 négatif, datant de moins de 07 jours, à compter de la date du test ».