L’ARMEE ESPAGNOLE RAPATRIE 25 DE SES SOLDATS AU SENEGAL TESTES POSITIFS AU CORONAVIRUS
Le coronavirus s’est introduit dans le détachement Marfil situé à la base aérienne de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Dakar.

Le coronavirus s’est introduit dans le détachement Marfil situé à la base aérienne de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Dakar. Ainsi, 25 soldats espagnols ont été testés positifs puis rapatriés samedi, conformément aux protocoles sanitaires établis par les Forces armées.
Le ministère de la Défense espagnol a rapatrié 25 de ses soldats de l'armée de l'air stationnés à Dakar, après avoir été testés positifs à la Covid-19. Certains soldats déployés par l'Espagne au Sénégal ont commencé à présenter des symptômes de la maladie, c'est pourquoi des tests PCR ont été effectués. Les résultats des tests de 25 militaires sont revenus positifs à la covid-19, bien qu'ils soient asymptomatiques ou légers.
Le détachement de Marfil, situé à la base aérienne de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Dakar, compte environ 65 militaires. Sa mission principale est, sous le contrôle opérationnel du commandement des opérations Barkhane, de contribuer au transport logistique en appui à la France dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Le rapatriement des 25 soldats infectés a eu lieu samedi dernier, conformément aux protocoles établis par les Forces armées, comme le rapporte l’armée dans un communiqué de presse. Une fois sur le sol espagnol, les militaires devront être placés en quarantaine.
Ainsi, 15 d'entre eux le feront à la base aérienne de Getafe et les 10 autres à Torrejón. Deux des militaires infectés présentant des symptômes plus graves ont été admis à l'hôpital Gómez Ulla, mais ils sont déjà sortis de l'hôpital. Le reste du contingent, bien que négatif aux tests, est maintenu en quarantaine à titre préventif, et avec toutes les mesures de protection et de sécurité requises pour arrêter les infections. La semaine prochaine, un vol d'Espagne à Dakar est prévu pour ramener ces militaires qui doivent continuer leur mission, une fois la période de quarantaine finie et que les tests effectués sur eux soient revenus négatifs.
D’AUTRES MILITAIRES ESPAGNOLS ONT ETE AUSSI RAPATRIES
Les 25 soldats rapatriés rejoignent désormais le groupe que l'Espagne a ramené de différentes parties du globe en raison de cas de coronavirus. À la mimars, alors que la pandémie ne faisait que commencer, l’armée avait ramené 22 soldats qui devaient rejoindre l'opération Atalanta pour lutter contre la piraterie dans l'océan Indien, après que l'un d'entre eux eut été testé positif au coronavirus sur une base militaire française àDjibouti. En mai, 19 militaires déployés à Mogadiscio ont été ramenés après avoir été testés positifs au coronavirus dans la mission européenne EUTM Somalia.
o. BaLde avec (elespanol