LES ETUDIANTS DE L’UCAD PRETS POUR LA RIPOSTE
Face à la multiplication rapide des cas de Coronavirus dans notre pays, le Collectif des Amicales de l’Ucad considère que l’heure est à la riposte.

Pour participer activement à la sensibilisation sur la lutte contre le Covid-19 qui est en train de gagner du terrain au Sénégal, la Grande conférence universitaire sur les maladies infectieuses à transmission facile sera organisée le 18 mars prochain à l’Ucad. Cette rencontre sera particulièrement axée sur le sous thème du Coronavirus, une façon pour le Collectif des Amicales de l’Ucad de tirer sur la sonnette d’alarme.
Face à la multiplication rapide des cas de Coronavirus dans notre pays, le Collectif des Amicales de l’Ucad considère que l’heure est à la riposte. En conférence de presse hier, le porteparole de l’Amicale en question, M. Désiré Sondo, a annoncé la tenue d’urgence de la Grande conférence universitaire sur «les maladies infectieuses à transmission», avec comme sous thème : «le Coronavirus».
Cette conférence, selon M. Sondo, était initialement prévue à la fin du mois, mais vu la situation, la date a été avancée. «Dans la logique de départ sur le cycle des grandes conférences universitaires, nous avions prévu une conférence à la fin du mois, mais des faits nouveaux se produisent, et nous constatons tous ensemble qu’une épidémie qui visitait hier d’autres peuples a frappé à notre porte.
L’urgence se fait ressentir quant à la lutte contre cet invité non désiré : Coronavirus. C’est pourquoi nous, représentants des étudiants de l’Ucad, de concert avec le Coud, organisons la deuxième conférence universitaire de l’année académique 2019-2020, le mercredi 18 mars. A l’en croire, cette rencontre sera l’occasion pour toute la communauté estudiantine, universitaire et sénégalaise de façon générale de réfléchir ensemble sur les moyens de lutte et les conduites à tenir face à ce fléau.
«Ce sera l’occasion pour nous aussi de nous préparer socialement et psychologiquement à discerner les bonnes informations des mauvaises d’une part, et des attitudes à adopter d’autre part. Pour ce faire, nous aurons des médecins, un sociologue et psychologue comme conférenciers, sans oublier la voie religieuse par la présence d’un imam et d’un prêtre », indique-t-il.
En perspective de cet évènement donc, le Centre des Œuvres Universitaire de Dakar et les étudiants ont pris des dispositions au sein du campus, comme la distribution de gels antiseptiques, de mouchoirs, des masques et autres matériels médicaux de prévention.