À TOUBA, SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ A EFFECTUÉ LA PRIÈRE DU VENDREDI
Contrairement, à beaucoup de mosquées qui ont provisoirement suspendues leurs prières collectives, la cité des mourides n’a pas suivi la mesure. Serigne Mountakha Mbacké, s’est prononcé sur l’interdiction des rassemblements, en précisant qu’elle ne concer

Touba a effectué la prière du vendredi. Contrairement, à beaucoup de mosquées qui ont provisoirement suspendues leurs prières collectives, la cité des mourides n’a pas suivi la mesure. Serigne Mountakha Mbacké, s’est prononcé sur l’interdiction des rassemblements, en précisant qu’elle ne concerne pas les mosquées.
Ce vendredi, le khalife des mourides s’est joint à la grande prière de "Tisbar", en présence du Secrétaire général de la Présidence, Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Par ailleurs, le khalife des mourides qui appelle au respect strict des mesures d’hygiène s’est livré à une séance de lavage de mains pour donner l’exemple avant de débuter la prière.
Trente-six personnes ont déjà été testées positives au Covid-19 dont une vingtaine de cas à Touba, où un centre de traitement a été installé.