VIDEOAVANT, JE M'HABILLAIS COMME UNE VEDETTE DE CINE
Pourquoi je portais des bijoux en or et en diamant ? Quels sont les défis que je dois relever en tant que collectionneur ? Pourquoi je préfère Touba à Port-Louis en île Maurice ? Le collectionneur Serigne Touba Sène répond à nos questions

Il est un des grands collectionneurs d’art du Sénégal. Sa collection est riche de plus de 10.000 œuvres acquises un peu partout sur le continent il y a plus de 5 décennies.
Dans la dernière partie de l’entretien accordé à AfricaGlobe Tv lors du 14è Dak’Art, Serigne Touba Sène évoque sa vie d’avant lors qu’il était en plein dans les affaires.
Pour pouvoir commercer avec la haute société qui s’intéressait à ses œuvres ainsi de métaux précieux comme de l’or, le collectionneur raconte qu’il devrait être aussi fringants comme ses interlocuteurs.
Sur un autre plan, Serigne Touba expose des défis qui se pose à lui en tant que collectionneur, en l’occurrence la conservation de ses œuvres.
A son avis, avec la participation de l’État, il aurait pu mieux valoriser ses œuvres et permettre aux jeunes d’apprendre sur ces œuvres venues de partout d’Afrique.