VIDEONOUS AVONS NOTRE PART DE RESPONSABILITÉ, MAIS NOUS SOMMES CONTRAINTS PAR LES RÈGLES
Le maire de la commune de Dakar-plateau, qui abrite le marché de la gare routière de Petersen, encore été frappé par un violent incendie, hier, a affiché un «sentiment de désolation et de compassion» envers les commerçants sinistré

Le maire de la commune de Dakar-plateau, qui abrite le marché de la gare routière de Petersen, encore été frappé par un violent incendie, hier, a affiché un «sentiment de désolation et de compassion» envers les commerçants sinistrés dont les cantines ont été réduites en cendre. ce sentiment de désolation s’explique par le fait que la mairie a déjà engagé une procédure pour des travaux d’aménagement de l’espace de la gare routière. «Je suis très peiné et touché de voir ça. Nous avons notre part de responsabilité au niveau de la mairie. Mais on ne doit pas fuir nos responsabilités, car chaque action doit être rapide et efficace. Et voilà les conséquences des lenteurs. Mais c’est aussi parce que nous sommes contraints par les règles du code des marchés», a expliqué Alioune Ndoye.
Le maire renseigne en effet avoir lancé un projet de plus de 300 millions pour l’édification de cantines ignifugées dans le marché de la gare de Petersen. Mais du fait des obligations du code des marchés, la procédure tire en longueur. «Pour ces centaines, il a fallu que je fasse un appel d’offres. Mais jusqu’à présent, nous sommes dans ces procédures, alors qu’on est en situation d’urgence. J’ai dû barrer l’avenue Petersen pour permettre aux jeunes de s’installer à même la voie. Parce que ces jeunes, je les ai sorti du terrain qu’on est en train d’aménager», a-t-il confié.
«Nous étions en train d’aménager à l’intérieur du marché un espace avec pour objectif d’y installer des cantines. L’une des caractéristiques de ces cantines, c’est qu’elles sont ignifugées, c’est-à-dire non inflammable. Avant qu’on termine ces travaux, ceci arrive pour la deuxième fois en l’espace de 6 mois», s’est encore désolé le maire du plateau.