VIDEOREPENSER LA LUTTE CONTRE LES INONDATIONS
EXCLUSIF SENEPLUS - Macky Sall abandonne-t-il l'audit du plan décennal ? Comment organiser la distribution des 3 milliards destinés aux sinistrés ? Abdoulaye Cissé s'interroge et souhaite un usage judicieux des eaux en cours de pompage (wolof)

Le dernier discours de Macky Sall sur les inondations, n'est pas rassurant, estime Abdoulaye Cissé. A en croire ce dernier, le président donne l'impression de vouloir abandonner les audits du plan décennal de lutte contre les inondations piloté en son temps par Mansour Faye, aussi pointé du doigt pour sa gestion de la distribution des vivres suite à la crise du coronavirus. '' Le chef de l'Etat refuse de se prononcer sur les audits du plan décennal de lutte contre les inondations parce que peut être, connait-il déjà les principaux responsables de ce scandale financier'', avance le journaliste. Selon lui, la distribution des 3 milliards de FCFA risque d'être plus compliquée que celle de l'aide alimentaire de la force Covid-19, même si pour cette fois-ci, l'Etat a opté pour des transferts d'argent.
Par ailleurs, le chroniqueur de SenePlus propose de mieux rationaliser les eaux de pluies actuellement en cours de pompage, plutôt que de les déverser dans la mer.