9 JEUNES KIDNAPPES, BATTUS, MALMENES ET DEPOUILLES PAR DES HOMMES ARMES
Après avoir été torturés, ils seront libérés avec ce message de mise en garde : «ne revenez plus ici»

Neuf (9) jeunes «bûcherons» de Toubacouta partis à la recherche de bois dans la forêt de Boffa-Est ont été kidnappés, battus, malmenés et dépouillés de leurs biens par des hommes armés. Après avoir été torturés, ils seront libérés avec ce message de mise en garde : «ne revenez plus ici»
«Nous avons été battus comme des animaux, malmenés ; on a frôlé la mort…» Ce sont là les témoignages d’un des neuf (9) jeunes pris en otage dans la forêt de Toubacouta, dans le Bayotte-Est, avant-hier, par une trentaine d’éléments armés. Partis à la recherche de bois dans cette forêt, ces jeunes, des bûcherons, sont tombés sur cette bande d’éléments armés qui ont les malmenés. Ces jeunes n’oublieront pas de sitôt ces heures passées aux mains de leurs bourreaux.
Sous le choc, ces jeunes disent avoir échappé à la mort. «Ils nous ont dépouillés de nos téléphones portables, de nos vélos, avant de nous torturer avec un message : ‘’ne revenez plus ici’’», déclare pathétiquement un des jeunes dans le désarroi total. Selon certaines indiscrétions, ces jeunes sont allés loin dans la forêt, plus de trois kilomètres à l’intérieur de cette forêt supposée abriter des bastions rebelles.
Un incident qui rappelle de mauvais souvenirs car il a replongé les populations dans le spectre des évènements douloureux de la tuerie de Boffa-Boyotte, en 2018. Treize (13) exploitants forestiers avaient été froidement abattus par un «commando armé» dans cette forêt de Boffa-Bayotte. Il y a un mois, deux (2) des trois jeunes portés disparus dans la forêt ont été retrouvés morts dans la forêt de Bilass, dans la commune de Boutoupa Camaracounda. Ce kidnapping, aux allures «d’avertissement», pour ces jeunes, vient plonger la zone dans la psychose totale, dans cette forêt devenue depuis la chasse gardée des bandes armées qui semblent contrôler cette zone boisée.