AFFAIRE YAYA AMADOU DIA, CHEIKH AHMED TIDIANE COULIBALY ENTRE DANS LA DANSE
Le Premier président de la Cour suprême est désormais impliqué dans le différend qui a opposé dernièrement le Premier président de la Cour d’appel de Kaolack, Pape Ousmane Kane et le juge Yaya Amadou Dia

Le Premier président de la Cour suprême, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, est désormais impliqué dans le différend qui a opposé dernièrement le Premier président de la Cour d’appel de Kaolack, Pape Ousmane Kane et le juge Yaya Amadou Dia. Il est en effet chargé d’arbitrer.
Dans un communiqué envoyé à la rédaction hier, jeudi 10 septembre, le ministère de la Justice, dirigé par Me Malick Sall, Garde des Sceaux, informe que l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj), après enquête, lui a remis, le mardi 8 septembre, son rapport. Me Malick Sall a transmis le rapport au Premier président de la Cour suprême, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly hier, jeudi 10 septembre. Ce dernier ne manquera pas d’y apporter un traitement approprié.
Pour rappel, le ministère de la Justice avait saisi l’Igaj pour qu’une enquête soit menée dans les allégations de corruption portées par le juge Yaya Amadou Dia à l’encontre du Premier président de la Cour d’appel de Kaolack. Des lettres qui datent du mois d’avril avaient été publiées dans la presse. Le Premier président de la Cour d’appel de Kaolack a, par la suite, tenu une conférence de presse pour apporter sa réplique.