DES CITOYENS METTENT LA MAIN À LA POCHE POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS
Un téléthon non officiel (pour le moment) est lancé au Sénégal. Les personnalités publiques et des initiatives privées versent au comité de lutte contre la pandémie, des appuis conséquents

Un téléthon non officiel (pour le moment) est lancé au Sénégal. Les personnalités publiques et des initiatives privées versent au comité de lutte contre le coronavirus des appuis conséquents.
Parmi les donateurs, le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Une enveloppe de 200 millions a été donnée à l’Etat au nom de la ville de Touba. L’international sénégalais, Sadio Mané, a aussi contribué à hauteur de 30 millions de F CFA, informe le quotidien sportif record.
Dans cet nouvel élan de solidarité, le Pdg de Wari, Kabirou Mbodj qui a donné 50 millions de F CFA au comité de lutte contre le coronavirus.
D’autres Sénégalais ont apporté un appui matériel ou financier dans la gestion du Covid-19. Le Pdg du Groupe Futurs Médias, Youssou Ndour a émis 10 millions de F CFA en produits pharmaceutiques. Sa télévision, TFM a mis à disposition des élèves une émission éducative, « Salle des Profs » pour suivre des cours à distance durant ce congés de trois semaines.
E media informe également que les chanteurs Waly Seck et Pape Diouf ont donné respectivement cinq et six millions de F CFA.
Le groupe D média a, pour sa part, mis à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ensemble de ses supports Sen tv, Zik fm, actunet et le quotidien la Tribune pour des publicités gratuites. En plus, une somme de 5 millions francs CFA sera remise aux autorités sanitaires.
Les institutions publiques aussi ont mis la main à la poche, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) a décidé de remettre 20 millions de F CFA aux services compétents de l’Etat en charge de la coordination.
Le ministère de la femme a aussi convoyé un important lots de produits composés de savons liquides, lave-mains…
Une source interne au Conseil économique social et environnemental promet que l’institution émettra un don en matériel.