KAOLACK, LE PROGRAMME DE 100000LOGEMENTS SOCIAUX LANCE
Le Directeur général DE SAFRU SA et le Préfet du département de Kaolack (centre), Ahmet Tidiane Thiaw, ont présidé mercredi le lancement officiel de la phase pilote des travaux de viabilisation du site de Nimzatt

Kaolack, 17 nov (APS) – Le Directeur général de la société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU SA), Maïssa Mahécor Diouf, et le Préfet du département de Kaolack (centre), Ahmet Tidiane Thiaw, ont présidé mercredi le lancement officiel de la phase pilote des travaux de viabilisation du site de Nimzatt, un quartier qui sera érigé à la périphérie de la capitale du Saloum, a constaté l’APS.
’’Ces travaux de viabilisation des sites de Nimzatt et de Sing –Sing (Kaolack) pour la construction de logements entrent dans le cadre du projet zéro bidonville’’, a expliqué le préfet de Kaolack en marge de la cérémonie de lancement du site de Nimzatt.
Les travaux de construction des logements sur le site de Sing-Sing ont démarré.
’’Ce projet d’une importance capitale est une politique publique qui d’un seul coup va lutter contre l’habitat spontané. Il va faciliter l’accès fiable et viable, lutter contre les inondations, offrir des opportunités d’emploi à la jeunesse’’, a salué Ahmet Tidiane Thiaw.
’’Le chef de l’Etat (...) a lancé un important projet dénommé zéro bidonville avec une volonté de procéder à l’accélération de la construction de logements sociaux (...)’’, a rappelé le DG de SAFRU SA, Maïssa Mahécor Diouf.
Il a indiqué que 286 logements seront construits pour cette phase pilote à Nimzatt et 124 logements à Sing-Sing.
’’Tous les sites ont des voies de 500 mètres avec l’adduction en eau potable, l’alimentation en réseau électrique’’, a fait savoir le directeur général de la société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU SA).
Selon lui, ce projet va générer beaucoup d’emplois et va permettre aux populations qui habitaient dans les zones d’accéder à l’eau et à l’électricité.
’’Dans la région de Kaolack, la demande manifestée par les habitants sur la plateforme 100000 logements tourne autour de 3500 demandes. Mais, actuellement dans cette phase pilote nous sommes à 510 logements’’, a signalé M. Diouf.