LA SALLE BRUNO DIATTA «CONFINEE»
Le Coronavirus n’a pas encore fini de chambouler tous les schémas classiques du fonctionnement de l’Etat et des comportements au plus haut niveau de l’Etat.

Le Coronavirus n’a pas encore fini de chambouler tous les schémas classiques du fonctionnement de l’Etat et des comportements au plus haut niveau de l’Etat. Après avoir refusé de serrer la main à des officiels, lors de la cérémonie de remise de financements dans le cadre de l’acte 2 de la DER, ou encore après avoir excusé du Conseil deux de ses ministres, le chef de l’Etat, Macky Sall passe à une nouvelle étape dans la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Hier, la salle qui abrite tous les mercredis les Conseils des ministres, notamment la Salle Bruno Diatta, a tout bonnement été fermée. En effet, la réunion hebdomadaire du gouvernement a été délocalisée à la Salle des Banquets.
Ainsi donc, le gouvernement adapte ses méthodes de travail au contexte du Coronavirus, en adoptant de nouveaux comportements notamment le respect des distances sanitaires, à savoir le mètre d’espacement requis.
A noter que chaque ministre se désinfecte les mains avec le gel hydro-alcoolique avant de rejoindre son siège.