LE CORPS PROFESSORAL DU LYCÉE DES PARCELLES ASSAINIES PORTE PLAINTE CONTRE X
Le Lycée plus connu sous le nom de LPA, est secoué par une affaire d’agressions verbales contre le proviseur Lamine Kane

Le Lycée des parcelles Assainies, plus connu sous le nom de Lpa, est secoué par une affaire d’agressions verbales contre le proviseur Lamine Kane. Les enseignants de l’établissement, ahuris par cette situation, ont observé une grève de 24 heures avant de porter plainte contre x à la police.
En grève de zèle pour dénoncer les agressions verbales permanentes orchestrées par des jeunes de la Cité Fadia contre leur Proviseur Lamine Kane, les professeurs du lycée des Parcelles Assainies (Lpa) ont tenu une assemblée générale au cours de laquelle ils ont annoncé leur décision de porter l’affaire devant la justice. «Nous avons observé une grève de 24 heures pour dire stop aux agressions et aux menaces que subit notre proviseur Lamine Kane qui n’a rien fait d’autre que travailler. Par la suite, nous avons tenu une assemblée générale et avons décidé de porter plainte contre X à la Police de Golf pour que justice soit dite. Car trop, c’est trop», a fait savoir leur porte-parole Badara Ndiaye par ailleurs professeur de philosophie.
Sur le différend qui oppose le proviseur et les jeunes du quartier, les professeurs affirment : «Depuis quelques jours, notre proviseur est victime d’agressions verbales et de menaces de toutes sortes provenant de certains jeunes du quartier. Ces derniers viennent dans l’établissement pour jouer aux heures de cours sur le terrain de basket. Sommés par le proviseur d’aller sur l’autre terrain de basket situé au niveau du stade du lycée, ces jeunes n’ont eu pour réactions que l’insulte etles menaces contre notre chef d’établissement. Nous disons non à ces menaces.»
Fustigeant encore l’acharnement des jeunes de Fadia contre leur chef d’établissement, Badara Ndiaye ajoute : «Ce qui me choque dans cette affaire, c’est que l’imam du quartier qui est venu en compagnie des jeunes pour faire la médiation a constaté avec regret leurs mauvais comportements. Puisque ces jeunes se sont encore illustrés dans leurs œuvres quotidiennes à savoir les injures contre des adultes dont le proviseur. Donc, nous avons porté plainte pour éviter l’irréparable. Déjà, nous avons informé le Commissaire de Golf et les autorités compétentes de la situation». Il n’a pas manqué d’appeler les autorités étatiques à prendre leurs responsabilités pour la sécurisation du personnel administratif et professoral en vue d’un bon déroulement des apprentissages.