LE PÈRE DES VICTIMES DE L'ATTAQUE DE BUS À YARAKH RACONTE SA DOULEUR
Mamadou Yoro Diallo confirme le tragique décès de ses filles dans une interview poignante sur RFM

Malgré la persistance de certains doutes au sein de la population sénégalaise quant à la réalité de la mort de deux personnes suite à l'attaque du bus Tata numéro 65 à Yarakh, Mamadou Yoro Diallo, le père des victimes, confirme le tragique décès de ses filles dans une interview poignante sur RFM.
"J'ai perdu mes deux filles, Fatimata Binta Diallo et Oumou Kalsoum Diallo, dans cette attaque", explique Mamadou Yoro Diallo. Les deux jeunes femmes se trouvaient à Kounoune et avaient emprunté le Tata 65 pour rentrer à la Médina. "Vers 22 heures, j'ai appelé à Kounoune pour avoir de leurs nouvelles. On m'a informé qu'elles étaient parties depuis 13 heures", poursuit le père dévasté.
La tragédie se révèle à lui lorsque un voisin l'informe qu'un bus en provenance de Kounoune a été incendié à Yarakh. Conduit à vérifier cette information, M. Diallo se rend à l'hôpital de CTEO, où il est orienté vers la gendarmerie de Yarakh. C'est là qu'il confirme le drame en identifiant ses filles sur les photos des victimes fournies par la gendarmerie.
"C'est là que je me suis dit que c'est fini", confie-t-il sur Rfm, ajoutant qu'il éprouve "une douleur incommensurable". Il conclut toutefois son témoignage sur une note de foi: "Je suis croyant et je m'en remets à Dieu".
Cette tragédie souligne la gravité de la situation sécuritaire au Sénégal, mettant en relief le besoin urgent d'actions concrètes pour protéger la vie des citoyens.