L’EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+3 FAIT DEUX MORTS
Un immeuble R+3, appartenant à la société 3MD « Energy » spécialisée dans l’électricité produisant des postes préfabriqués et située sur la nationale entre Pout et kilomètre 50, s’est effondré hier, faisant plusieurs victimes

Un véritable drame est survenu hier à Khodaba, dans la commune de Keur Mousseu. Un bâtiment R+3 de l’entreprise 3MD «Energy», situé non loin du croisement kilomètre 50, s’est subitement effondré alors que les travailleurs étaient en plein labeur. Le bilan provisoire fait état de deux morts, plusieurs blessés graves et des victimes encore recherchées dans les décombres.
Un immeuble R+3, appartenant à la société 3MD « Energy » spécialisée dans l’électricité produisant des postes préfabriqués et située sur la nationale entre Pout et kilomètre 50, s’est effondré hier, faisant plusieurs victimes. Le bilan provisoire est lourd : deux morts qui sont des carreleurs originaire du village de Daga, dans la commune de Diass (Aliou Dione et Mamadou Ndoye) et plus de 7 blessés dont certains dans un état grave. Le drame s’est produit au moment où les travailleurs étaient sur les lieux. C’est , pourquoi, d’aucuns pensent que plusieurs personnes sont encore restées sous les décombres et jusqu’à la tombée de la nuit hier, les secours étaient à la recherche d’éventuels survivants.
Après 6 tours d’horloge, les recherches se sont poursuivies et d’après plusieurs témoignages, le bilan risque de s’alourdir dans les prochaines heures. Parmi les morts, figure un chauffeur arrivé sur les lieux quelques minutes seulement avant le drame. Selon les témoins, il a garé son véhicule, avant de pénétrer dans l’entreprise où il était venu récupérer du matériel. C’est à cet instant précis que l’immeuble s’est effondré. Fortement mobilisés, les sapeurs-pompiers ont déployé beaucoup de matériels de sauvetage. Un important dispositif sécuritaire a été déployé tout autour du lieu du drame, pour sécuriser les opérations de recherche. Les populations sont également venues des localités environnantes, qui pour venir aux nouvelles, qui pour s’enquérir du sort d’un proche. Adama, la restauratrice des ouvriers qui s’affairait autour du carrelage affirme avoir entendu un bruit assourdissant, avant de se rendre compte que le bâtiment était en train de s’écrouler aux environs de 13 heures.
Ainsi, un nuage de poussière a enveloppé l’atmosphère et la situation était insupportable. Sur place, les parents de présumés victimes sont inconsolables. Le Sous-Préfet de Keur Mousseu et Momar Ciss, maire de la commune ont débarqué sur les lieux pour s’enquérir de la gravité de la situation. Il ressort de nombreuses déclarations que les normes de construction n’ont pas été respectées. Ce qui est à l’origine de cet accident d’autant que c’est la partie du bâtiment dont les travaux étaient complètement achevés, qui s’est écroulée comme un château de cartes. Les corps sans vie et les blessés ont été transportés à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès par les sapeurs-pompiers.