MADIAMBAL DIAGNE ASSURE L’AVENIR DE SES EMPLOYES
Les travailleurs du groupe Avenir Communication et du Quotidien «Le quotidien» ont reçu, ce samedi, des mains de leur Directeur général Madiambal Diagne les clés de leurs villas.

Les travailleurs du groupe Avenir Communication et du Quotidien «Le quotidien» ont reçu, ce samedi, des mains de leur Directeur général Madiambal Diagne les clés de leurs villas. La cérémonie de remise s'est tenue à Bambilor en présence du directeur de cabinet du ministre de l'Urbanisme du Logement et de l'Hygiène Publique, Abass Ndiaye.
Ils peuvent pousser un ouf de soulagement. La lancinante question de logement qui hantait leur sommeil est désormais résolue. Comme il l'avait annoncé, le patron du groupe de presse Avenir Communication, Madiambal Diagne a remis samedi les clés de villas à une vingtaine de ses employés. «Ce projet de logement destiné au personnel du Groupe Avenir Communication est un projet qui semble important et majeur car il améliore les conditions de vie de nos employés et de leurs familles. Et je pense qu'un investissement dans les ressources humaines constitue l'un des meilleurs investissements. Parce que sans les ressources humaines de qualité, sans les ressources humaines à même de pouvoir donner le meilleur d'elles-mêmes, je crois que le rayonnement ou le succès d'une entreprise ne serait évident», affirme Madiambal Diagne.
Le Directeur général du groupe Avenir Communication regrette de n’avoir pas pu saisir l'opportunité que constitue le programme des 100 mille logements pour les céder à ses travailleurs. A l’en croire, ces villas situées à la cité diaspora de Bambilor, aménagées grâce à l'appui de l’État qui a pris en compte la voirie, l'électrification mais aussi une politique d'exonération fiscale, lui ont coûté 12 millions de francs. Il souligne que les bénéficiaires ne vont payer que les 50% de cette somme en plusieurs tranches pour y accéder. «Nous avons acheté le logement à 12 millions de francs CFA. Étant entendu que l'État a subventionné une bonne partie du prix d'acquisition du logement avec une politique publique d'aménagement ou de fiscalisation. Pour le reste nous avons donné une contribution de l'entreprise à hauteur de 50% sur le prix du logement. Donc le logement est revenu à 6 millions aux travailleurs. Nous avons aussi voulu pousser la facilité en leur faisant des paiements mensuels étalés sur 10 ans. A raison de 50 000 F par mois, les employés vont rembourser ces crédits à l'entreprise directement», indique Madiambal Diagne.
Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre de l'Urbanisme du Logement et de l'hygiène Publique, Abbas Ndiaye, se félicite de cette initiative. A ses yeux, Madiambal Diagne a montré la voie à tous les patrons en leur faisant savoir que le programme de 100 mille logements appartient à tous les Sénégalais.