PLUS DE CULTES LES DIMANCHES ET JOURS OUVRABLES
La fraternité évangélique du Sénégal ferme ses portes

La fraternité évangélique du Sénégal (Fes) dans la réponse à la propagation de la Covid-19 a donné des instructions aux leaders de l’Eglise. Les membres du conseil exécutif, réunis jeudi dernier, recommandent les cultes de famille. Ils encouragent les pasteurs à enregistrer leurs sermons et enseignements et à les diffuser par les moyens de réseaux sociaux dans la plateforme de leur église.
A toutes les églises qui ont des temps d’antenne au niveau des stations radio, ils demandent d’en faire usage pour diffuser des messages d’édification. Toutefois, la fraternité évangélique du Sénégal exhorte la communauté des croyants à intensifier les prières d’intersection au niveau des familles et au niveau individuel, pour la nation et le monde contre le coronavirus.
Et de renseigner : «un bulletin de prière sera produit et envoyé très prochainement».
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, jeudi, la fraternité évangélique du Sénégal demande à toute la communauté évangélique à se conformer aux décisions prises par les autorités étatiques et à observer toutes les mesures de préventions édictées par le ministère de la santé et de l’action sociale pour relever le défi actuel. Le conseil exécutif de la (Fes) a profité de cette tribune pour informer ses membres sur le report de leur Assemblée générale initialement prévue le 26 mars prochain à une date ultérieure.
Pour rappel, suite à la déclaration du président de la République et à l’arrêté ministériel du 13 mars sur les mesures prises par l’autorité pour éliminer la menace de contamination et de propagation de la Covid-19, l’Eglise protestante a décidé de se conformer à l’arrêté ministériel interdisant: «toutes les manifestations et rassemblements de personnes dans les lieux ouverts ou clos». A ce titre le conseil exécutif de la fraternité évangélique du Sénégal avait suspendu tous les cultes depuis le dimanche 14 mars.